Qui suis-je ?

Présentation d'Anne-Charlotte

Bienvenue !

Je suis Anne-Charlotte, Sophrologue et Formatrice en Développement personnel et spirituel.
J’accompagne les personnes hypersensibles à développer leurs capacités psychiques et ainsi réaliser leur mission de vie.

Je suis tombée dans la marmite depuis toute petite !

Avec un papa magnétiseur et un parcours de santé très musclé, j’ai toujours été attiré par la Spiritualité et le Développement personnel. À mes dix ans, suite à un grave accident, j’ai perdu la vue d’un œil. Et curieusement, je me suis rapidement adaptée. J’ai pu constater que notre état d’esprit joue un rôle important dans notre processus de guérison.

Passionnée par les Sciences humaines, j’ai suivi de longues études académiques dans le but de faire un Doctorat. Je suis partie vivre au Mexique à mes 21 ans pour poursuivre un Master en Économie Politique et j’y suis restée pendant six ans. Puis je me suis spécialisée dans les Politiques Environnementales. Je souhaitais agir pour le bien-être de notre planète.

En parallèle à mon travail, je découvris les bienfaits de la méditation en 2011. Je me suis ensuite formée au Reiki, au Yoga, à l’Hypnose, pour développer ma communication avec les Anges … tous ces sujets me passionnaient ! Je comprenais enfin que je n’étais pas la seule à être si sensible aux énergies !

En 2013, je commençais à donner des séances de Guidance angélique mais je ne me sentais pas légitime pour me consacrer à plein temps à ma passion.

Et je ne souhaitais pas abandonner mon projet de Doctorat. Je décidai de rentrer en France en 2014. En plus de cela, mon œil devait être opéré ou retiré. Il fallait aussi que je sois en France pour voir mes médecins et prévoir les opérations.

À mon retour au pays, j’entrepris les démarches pour entrer en thèse sur un sujet qui me permettait de mêler ma passion pour le bien-être et les politiques sociales. J’ai obtenu un poste génial à Paris à l’OCDE sur la mesure du bien-être.

 

Cependant, à la suite de mes opérations pour retrouver la vue, mes priorités ont changé du tout au tout ….

Qu’est-ce qui compte le plus à mes yeux ?

Après de long mois de convalescence, je récupérais enfin la vue de mes deux yeux. Comme je vous l’explique dans cet article de la Nuit noire de l’âme, je pense que c’est grâce à la Méditation et à mon travail personnel que j’ai pu supporter la douleur de ces opérations. Et le choc physique, émotionnel et mental qui en découlait. Ma vie changea drastiquement, et j’ai du m’habituer à vivre avec des douleurs chroniques.

J’ai compris aussi que je souhaitais transmettre des outils concrets pour permettre aux personnes sensibles aux énergies de développer leurs dons spirituels.

Je me suis enfin rendu compte que cette passion pour la Spiritualité et les Sciences humaines que j’ai depuis toute petite a un lien très fort avec mes problèmes de santé qui eux-mêmes étaient un reflet d’un trop plein d’émotions que je percevais.

J’ai toujours cherché des réponses existentielles à ces phénomènes. À comprendre l’humain, la Terre, l’Univers.

Mais je souhaitais des preuves scientifiques d’où ma volonté de faire un Doctorat. Malheuresement, le monde académique n’a pas toutes les réponses. Et je recherche à présent ses réponses en moi.

Moi qui ne me sentais pas légitime au début pour travailler dans la relation d’aide, mes expériences m’ont permis de comprendre que nous sommes ici sur Terre pour réaliser notre mission de vie. Que notre hypersensibilité est un appel de notre âme à développer nos capacités psychiques. Je sais aussi que nous disposons d’un potentiel infini,  » des supers pouvoirs « , pour faire face à ces situations.

 

Et c’est ainsi qu’aujourd’hui j’accompagne les personnes à découvrir leurs dons spirituels et ainsi réaliser leur mission de vie !

Mon projet de cœur

Aujourd’hui, j’ai la chance d’exercer mon métier de Sophrologue et de Formatrice. Je partage des ressources en ligne à des milliers de personnes (articles et vidéos) et je donne des consultations et formations à toute la Francophonie grâce à internet !!

Mon intention est de vous guider dans votre processus d’éveil. Grâce à cette synchronicité qui nous rapproche selon les différents moments de nos vies.

Je travaille dans la Bienveillance, avec l’intime conviction que chaque personne qui vient à moi est un être merveilleux qui dispose d’une quantité infinie de ressources à découvrir. Les séances servent à raviver la magie qui existe déjà en vous.

Ma volonté profonde est d’enseigner, transmettre et ce, à travers de mes formations en ligne et consultations

Je vous aide aujourd’hui à retrouver l’harmonie entre votre corps, votre esprit et votre âme grâce à ces méthodes qui sont à mon sens, la clé pour une vie connectée avec les désirs de votre âme.

 

Êtes-vous prêts à découvrir votre vraie nature ?

Formations

Consultations

Lire mon parcours en détail

Pleine Lune du 12 décembre : quand nos blessures karmiques se réveillent

La Pleine Lune du 12 décembre dans l’axe Sagittaire-Gémeaux risque d’être très perturbante. C’est la dernière Pleine Lune de l’année et elle nous permet de faire les derniers ajustements pour accueillir l’année 2020.  Une année qui marque le début de grands...

Au Conscient fête ses trois ans !

Le 1er décembre, Au Conscient fête ses trois ans. Trois ans jour pour jour que j’ai officiellement démarré mon activité de thérapeute en France. Dans ce petit article un peu spécial, j’aimerais faire un bilan de cette merveilleuse aventure que je partage avec vous...

Nouvelle Lune du 26 novembre : se réaligner avec nos désirs profonds

La Nouvelle Lune du 26 novembre en Sagittaire marque le début d’une phase de renouveau. Après le puissant nettoyage que nous avons vécu ces dernières semaines, il s’agit aujourd’hui d’entreprendre un nouveau départ. De donner un second souffle à nos projets. La bonne...

Pleine Lune du 12 Novembre : le nettoyage se termine enfin !

La Pleine Lune du 12 Novembre tombe en plein dans cette période énergétique très inconfortable dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Autour de nous, beaucoup d’agitation qui peut nous provoquer de l’anxiété, de la nervosité. Comme je vous l’expliquais pour la...

Pourquoi le développement personnel est si important !

Le Développement personnel est un ensemble de pratiques provenant de différents courants de pensées : psychologie, philosophie, diététique, sport et même de la spiritualité. Parmi toutes ces méthodes, approches et techniques, nous pouvons nous sentir perdu au...

Nouvelle Lune du 28 octobre 2019 en Scorpion… un cocktail explosif !

La Nouvelle Lune du 28 octobre en Scorpion annonce le début du période très mouvementée. De plus, Mercure sera rétrograde à partir du 31 octobre jusqu’au 20 novembre. Attendons-nous à vivre des changements et bouleversements dans notre quotidien. D’une manière...

Les sept lois universelles qui changeront votre vie

Les sept lois universelles sont à mon sens, les enseignements les plus importants à intégrer. Une fois que l’on comprend, que l’on applique et que l’on s’aligne avec ces sept lois, nous sommes capables de retrouver l’équilibre dans tous les domaines de notre vie… «...

Pleine Lune du 13 octobre : sortir de la crise

La Pleine Lune du 13 octobre 2019 en Bélier nous apportera de nombreuses opportunités de transformation et de sortir enfin, de cette crise existentielle que nous pouvions vivre en nous aidant à nous reconnecter à notre être spirituel. L'idéogramme chinois du mot crise...

Développer ses dons spirituels grâce à la Lune

Comment développer ses dons spirituels ? Et pourquoi la Lune a autant d’effet sur moi ? Je crois que ce sont les questions que l’on me pose le plus souvent … En effet, l’époque dans laquelle nous vivons actuellement nous conduit à nous souvenir des raisons...

Nouvelle Lune du 28 septembre 2019 : Guérison et Transformation

La Nouvelle Lune du 28 septembre 2019 en Balance est une Super Lune, ce qui signifie que nous allons percevoir ces effets avec plus d’intensité. Elle ouvre un portail énergétique qui nous permet de "grandir spirituellement parlant". Nous allons devoir faire face à de...

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux !