La Pleine Lune du 12 décembre dans l’axe Sagittaire-Gémeaux risque d’être très perturbante. C’est la dernière Pleine Lune de l’année et elle nous permet de faire les derniers ajustements pour accueillir l’année 2020.  Une année qui marque le début de grands changements au niveau planétaire.

Les différentes influences en lien avec la Pleine Lune du 12 décembre vont nous apporter des énergies transformatrices. Les domaines de notre vie concernés sont les finances et l’amour. Anxiété, conflit, stress … de nombreuses émotions refont surfaces pour cette période à venir.

Par ailleurs, cette Pleine Lune est un portail énergétique en 9 : 12/12/2019 revient à 1+2/1+2/1+2 soit 9 (2019=2+0+1+9=12 – 1+2=3). Un chiffre très symbolique pour clôturer ce cycle. Et pour récolter enfin les graines que nous avions semé.

Pleine Lune du 12 décembre : l’obscurité refait surface

La Pleine Lune du 12 décembre va être très puissante. Elle va nous permettre de mettre en lumière nos blessures karmiques pour les transformer.

Le travail personnel, que nous réalisons depuis des mois voir des années, a pour objectif de faire jaillir à notre conscience les blocages qui se trouvent dans notre subconscient.

Cette Pleine Lune aura la particularité de réveiller des aspects de nous très sombres.

Il y a différentes façons d’appréhender cette période. Nous pouvons nous sentir dépassés avec l’envie de mettre en place des changements sans savoir par quoi commencer.

Au contraire, nous pouvons profiter de ce moment clé pour accepter cette partie de nous pour la transcender.

En réalité, nous sommes ici avec l’objectif de dépasser l’adversité. De mettre de la lumière dans nos zones d’ombres.

Réparer nos blessures karmiques

La Pleine Lune est un moment clé durant lequel il existe une opposition entre notre inconscient, nos émotions, nos ressentis ; et ce qui se trouve dans notre vie matérielle, notre partie consciente.

Notre inconscient est une partie de notre être dans laquelle se trouve l’origine de nos blocages. On parle de blessures karmiques car ce sont des blessures qui proviennent de nos vies passées, de ce qui se trouvent au plus profond de notre âme.

Lorsque nous avons décidé d’incarner notre corps physique, nous avons fait le choix de vivre ces expériences pour les transcender. Se souvenir que notre mission de vie, est en fait la mission de notre âme, ce que notre âme a décidé de vivre au cours de notre incarnation.

Notre âme est un peu comme un grand livre dans laquelle se trouve toute la sagesse universelle. La connaissance du tout.

Au niveau individuel, nous venons sur cette planète dans le but de réparer et de nettoyer nos blessures karmiques.

Ces mêmes blessures qui proviennent de nos incarnations passés et qui se manifestent dans notre existence actuelle.

C’est finalement tout l’objet de notre travail personnel. Et comment accéder à notre inconscient ? Grâce à un véritable travail d’introspection.

Relations et conflits

Cette Pleine Lune du 12 décembre est en quelque sorte, le moment de réaliser les derniers ajustements. Pendant les fêtes, nous nous retrouvons souvent avec nos proches, des tensions et conflits pourront apparaître.

Rappelons-nous que toutes les relations que nous expérimentons ne sont que le reflet de notre intérieur.

Nous sommes responsables de nos émotions et de nos ressentis.

Un véritable travail intérieur est nécessaire pour faire face à l’adversité. Cette adversité qui sera sans cesse en nous. Il est temps d’apprendre à transformer ses énergies.

Cette Pleine Lune combinée aux différents mouvements planétaire (Pluton, Saturne, Vénus) pourra nous inviter à vivre des relations intenses, des difficultés de communication et un besoin croissant d’amour et de tendresse.

Cependant, il va peut-être nous être difficile d’exprimer nos besoins et nos véritables attentes.

Lorsque nous ressentons un conflit à l’extérieur, prenons le temps de respirer, de nous recentrer. Ne cherchons pas à vouloir avoir raison. Acceptons que l’autre, c’est nous.

Conclusion

Cette Pleine Lune va être intense et nous aider à guérir nos blessures karmiques qui nous empêchent d’avancer.

Il est temps aujourd’hui de laisser de côté les vieux schémas du passé pour s’ouvrir à quelque chose de nouveau. À vivre notre existence libérée de ses attaches.

Pour ce dernier mois de l’année, je vous rappelle que je vous partage des tirages quotidiens en vidéo.

Par ailleurs, pour cette dernière Pleine Lune de l’année a lieu le dernier départ de la formation « Je médite avec la Lune ». À partir de la rentrée en Janvier, je vais faire de grosses modifications dans mes prestations. C’est donc la dernière fois que je proposerais cette formation très puissante avec ce tarif.

Pour accéder à la méditation pour la Pleine Lune, ainsi que le soin énergétique et la méditation de Connexion avec votre ange gardien, cliquez-ici

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte

Me suivre sur Instagram

Crédit photo : Unsplash

Share This

Share This

Share this post with your friends!