La Pleine Lune du 13 octobre 2019 en Bélier nous apportera de nombreuses opportunités de transformation et de sortir enfin, de cette crise existentielle que nous pouvions vivre en nous aidant à nous reconnecter à notre être spirituel.

L’idéogramme chinois du mot crise contient deux symboles: « Danger » et « Occasion »

Même les circonstances de la vie les plus dramatiques ont leurs lots d’opportunités. Il faut encore avoir le courage de les chercher ….

Cette Pleine Lune du 13 octobre vient clôturer un cycle de 9 mois. Tout ce que nous avons mis en lumière durant cette période viendra prendre une tournure différente.

Il est possible de ressentir quelques inquiétudes et inconforts car nous avons enfin la possibilité de plonger dans la partie de notre être dans laquelle se trouvent nos blocages.

Disons que cette Pleine Lune est très importante car elle nous permet de découvrir des parties de nous encore blessées et elle nous apporte une opportunité de les guérir.

Dans cet article, j’aimerais vous partager des conseils pour profiter au maximum des énergies de cette Pleine Lune du 13 octobre. Comprendre ses différents enjeux et utiliser cette nouvelle force pour avancer dans votre chemin personnel.

Pleine Lune du 13 octobre : mise au point

Avant de commencer, il est essentiel de comprendre que cette Pleine Lune du 13 octobre arrive dans un moment décisif. Cela fait plusieurs mois, voir des années, que nous réalisons un travail sur nous même. Nous avons entendu parler de cet éveil de la Conscience au niveau collectif. En réalité, nous sommes en train de terminer les préparatifs pour accueillir les bouleversements qui apparaitront à partir de 2020.

C’est étrange car personnellement, cette date de 2020 est gravée en moi depuis longtemps. J’en entendais parler sur les bancs de la Fac … le moment où nous allons commencer à payer sévèrement les dommages climatiques que nous avons provoqués ces dernières années. Il y aura un avant et un après.

À mon sens, ce travail spirituel que nous réalisons ensemble nous permet avant tout de transformer toutes ces énergies. Personnellement, j’ai découvert la méditation au moment où je débutais ma carrière dans la protection de l’environnement. Apprendre à méditer et à respirer nous permettra de mieux vivre tous ces changements. La but ultime de notre pratique spirituel est de prendre du recul par rapport à ce qui se produit à l’extérieur.

Et de faire le ménage à l’intérieur de nous.

Au fur et à mesure que l’on réalise ce voyage intérieur, nous pouvons ressentir une certaine pression. Des exigences.

Plus nous voyageons dans les profondeurs de notre être, et plus nous réveillons des blessures. Et c’est finalement le signe que nous sommes sur le bon chemin.

Sortir de la crise

Cette Pleine Lune du 13 octobre nous donnera la force de prendre des décisions, de nous aligner réellement avec nos valeurs d’un point de vue collectif voire politique. L’idée est de profiter des énergies de cette Pleine Lune pour observer nos vies d’un point de vue global, en tenant compte de tous ces aspects. Et de réaliser un bilan.

Les énergies de la Balance nous permettront de trouver un certain équilibre (comme je vous le mentionnais dans mon article sur la Nouvelle Lune précédente).

Tout le travail spirituel réalisé jusqu’à présent viendra enfin prendre sens.

Nous trouverons enfin la force de nous affirmer et d’exprimer à l’autre ce que nous souhaitons réellement grâce aux énergies du Bélier.

Des aspects très positifs

Nous sommes dans une période durant laquelle il va nous être plus facile d’accéder à notre spiritualité et à notre partie créative. Il va nous être plus facile aussi de réaliser nos projets, de foncer tout en retrouvant une certaine harmonie dans nos relations. Comme un sentiment de calme après la tempête.

Tout ce nettoyage que nous avons réalisé les mois précédents nous servira enfin pour réaliser nos souhaits profonds. Les angoisses et inconforts nous apporteront des clés pour comprendre les raisons de notre incarnation.

Cette période peut être assez mouvementée. Comme d’habitude, je ne peux que vous recommander de méditer, de prendre du temps pour vous. Respirer et écrire pour vous libérer (voir mes rituels de Pleine Lune).

Voir la vidéo avec le Tirage de carte

À NOTER

La Pleine Lune du 13 octobre 2019 en Bélier aura lieu à 23h10. Ces effets peuvent apparaître 3 jours avant et après ce moment.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre travail personnel, vous pouvez écouter le premier module de la Formation Je médite avec la Lune en cliquant ici.

Prochain départ le 13 octobre (voir le programme complet)

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte
Share This

Share This

Share this post with your friends!