fbpx

La Nouvelle Lune du 5 avril va nous apporter des profondes opportunités de changements. Elle aura lieu à 10h52 heure française dans le signe du Bélier. Une nouvelle année astrologique est sur le point de démarrer !!

Dans cet article, j’aimerais vous présenter quelques conseils pour profiter au maximum des énergies de la Nouvelle Lune à venir.

Nouvelle Lune du 5 avril : nouveau départ !

La Nouvelle Lune du 5 avril marque le début d’un nouveau cycle qui se terminera le 4 mai prochain, au moment de la prochaine Nouvelle Lune.

Comme je vous l’ai déjà mentionné dans de nombreux articles, la Nouvelle Lune est un moment important car c’est la période idéale pour fixer nos intentions pour le mois suivant.

Je vous conseille de fixer vos intentions pour la période à venir durant les 14 jours qui suivent la Nouvelle Lune, c’est à dire, jusqu’au 19 avril, jours de la Pleine Lune. La Pleine Lune qui marque le départ de la période de détox énergétique, comme nous le réalisons dans le programme Je médite avec la Lune.

Cette Nouvelle Lune du 5 avril est particulière car elle marque aussi le début de l’année astrologique. Et les énergies du Bélier, signe qui lui est associé, sont très mouvementées !

Cette Nouvelle Lune est propice pour démarrer de nouveaux projets, aussi bien au niveau professionnel que personnel. Cependant, il est essentiel de réaliser un certain effort pour profiter au maximum des énergies de la Nouvelle Lune du 5 avril.

Se détacher de nos mauvaises habitudes

Les énergies de la Nouvelle Lune à venir vont nous permettre de mettre en lumière les schémas de pensées et comportements qui nous dérangent pour nous en libérer.

Il peut s’agir d’addiction, de comportements néfastes, de relations toxiques.

Cette Nouvelle Lune du 5 avril  apporte de nouvelles intuitions et idées pour être clair avec nos intentions. Une belle opportunité pour se défaire de nos schémas de pensées ou habitudes qui nous empêchent d’exprimer la plus belle version de notre être

Tout commencement indique aussi que certaines situations vont se terminer.

Laissons de côté ces comportements qui nous dérangent. L’idée est de transformer les énergies qui nous bloquent. La notion de compromis est cruciale.

Est-on prêt à mettre en place ces changements ?

Il est nécessaire de faire un effort, d’instaurer une certaine routine pour observer des résultats.

Trouver l’équilibre dans notre quotidien

Cette Nouvelle Lune du 5 avril va nous apporter de nouvelles opportunités et de nouvelles idées pour nos projets et notre vie professionnelle.

Notre activité risque de s’intensifier. La notion d’équilibre est déterminante durant cette période de changement.

Observons nos désirs profonds, qu’est-ce qui est réellement important pour nous ? Analysons ainsi, dans nos projets créatifs, ce que nous souhaitons réellement mettre en place.

L’idée est de prendre un moment chaque jour pour réaliser notre projet. Pas par pas. Ne pas se mettre une pression dé-mesurer et vouloir des résultats immédiats.

Par exemple, cela n’a pas d’intérêt de méditer toute une journée pour le reste du mois. Mieux vaut consacrer quelques minutes par jour pour méditer.

Cette Nouvelle Lune du 5 avril nous offre des facilités pour trouver notre équilibre. De prendre en compte les différents aspects de nos vies et de négliger aucun aspect : physique, mental, émotionnel et spirituel. L’alignement vers notre vérité va être beaucoup plus facile.

Rappelons aussi de mettre de côté le jugement : pas besoin de se sentir coupable si vous percevez certains déséquilibre dans votre quotidien. Apprenons à nous observer avec bienveillance !  

Cultiver la confiance en soi

Une notion importante de cette Nouvelle Lune est la Confiance en soi. Nous sommes des êtres spirituels incarnés dans la matière. Par ailleurs, nous disposons de ressources illimitées et il est temps d’accéder à notre plein potentiel.

L’univers et les Anges nous accompagnent en permanence. Cultivons la confiance, concentrons nous sur le moment présent, méditons.

Nous sommes toujours sur notre chemin de vie, même si parfois, on rencontre de l’adversité, c’est justement dans ces moments qu’il est nécessaire de conserver la confiance.

Envers nous même, envers l’Univers, avec nos Anges

Nous sommes toujours soutenus et aimés par les êtres de lumière. Pas besoin de forcer, autorisons-nous à recevoir de l’aide.

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte

Share This

Share This

Share this post with your friends!