fbpx

Le Troisième Œil  est le sixième centre énergétique. On l’appelle aussi Ajna  en Sanscrit. Il se situe au milieu de notre front. Le troisième œil est le canal à travers duquel nous développons notre clairvoyance.   

Dans cet article, j’aimerais vous présenter quelques conseils pour ouvrir notre Troisième Œil. Nous verrons d’abord les différentes caractéristiques en lien avec ce Chakra puis, les différentes méthodes que l’on peut utiliser pour purifier nos énergies.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Chakras, je mets à votre disposition un cours d’introduction par mail jusqu’au 13 mars. Ce cours contient une présentation détaillée de chaque chakra ainsi qu’un soin énergétique pour rééquilibrer nos 7 Chakras d’une durée de 50 minutes.

RAPPEL : pourquoi débloquer ses chakras ?

La qualité de notre vie provient d’une bonne gestion de l’énergie vitale de l’univers. Elle est régulée par nos centres énergétiques, qui se trouvent sur nos différents corps : physique, mental, émotionnel et spirituel

Nous avons la capacité de réguler nos chakras avec notre intention et notre libre-arbitre. À l’intérieur de nous, nous détenons toutes les réponses à nos problèmes.

Pour rééquilibrer ses chakras, il est essentiel de commencer par le 1er et de suivre l’ordre indiqué. Imaginez que l’énergie circule du bas vers le haut. Même si l’on ressent un blocage à partir de notre 3ème chakra, nous devons reprendre le travail depuis notre premier centre énergétique pour laisser circuler l’énergie correctement.

Présentation du Chakra du Troisième Œil

Le Troisième Œil est le chakra de la clairvoyance. Le mot clairvoyance signifie : la clarté dans notre vision. Beaucoup de personnes pensent que c’est un don, un cadeau que certains ont mais en réalité, tout le monde est capable de développer cette faculté.

En fait, plus on augmente nos fréquences vibratoires, et plus on développe nos capacités sensorielles ou psychiques.

Le Troisième Œil  est associé à notre intuition, nos rêves, notre sagesse intérieure, Notre mémoire va commencer à augmenter. Ici, on parle de mémoire universelle et non de la mémoire factuelle. On parvient de plus en plus à accéder automatiquement à tout le savoir de notre âme.

Organes concernés

  • Yeux, oreilles, nez
  • Système nerveux
  • Glande pinéale
  • Glande pituitaire

Origine mentale et affective

  • Les capacités intellectuelles
  • Intelligence affective
  • Ouverture d’esprit
  • Se sentir à la hauteur
  • La vérité
  • Être ouvert aux idées d’autrui
  • Capacité à tirer des leçons de ses expériences

Troubles physiques et physiologiques associés

  • Difficultés d’apprentissage
  • Troubles neurologiques
  • Cécité et surdité
  • Crises, attaques
  • Tumeur au cerveau, hémorragie, ictus

Manifestations de blocages au niveau du Troisième Œil

Lorsque ce chakra n’est pas aligné, on peut développer les comportements suivants :

Arrogance, complexe de supériorité, complexe d’infériorité, confusion, égo-surdimensionné, étroitesse d’esprit, fanatisme, illusions, mémoire déficiente, mentalisation, peurs

Notre Troisième Œil fonctionne correctement
  • Lorsque l’on est capable de pardonner, de comprendre le sens caché, on développe notre intelligence émotionnelle, la clarté.
  • Notre âme prend les décisions.
  • On sait que notre cerveau dirige notre corps physique, et on laisse notre âme se charger de nos pensées et émotions.

Les enseignements clés de ce chakra sont très nombreux

  • On comprend que ce sont nos pensées qui projettent nos émotions,
  • Il sera possible de percevoir la différence entre nos pensées, notre perception / intuition, notre inspiration ou imagination.
  • On est capable de voir dans quelle partie de notre être se créer notre pensée, notre intuition, nos perceptions ou inspirations.
  • À ce niveau, on devient optimiste, on appréhende la vie avec positivisme car on sait que la vibration de nos pensées est primordiale.

Comment ouvrir notre Troisième Œil ? 

Comme pour les autres chakras, nous pouvons utiliser différents outils pour faciliter l’alignement de notre sixième centre énergétique

RAPPEL

Pour ouvrir notre Troisième Œil , il est possible d’utiliser différentes méthodes et outils tels que les pierres, les huiles essentielles, fleur de bach, posture de Yoga. Mais à mon sens, il est essentiel d’y ajouter un travail de méditation, des soins énergétiques spécifiques et des exercices de réflexion.

C’est ce que nous réalisons dans la Formation complète : Équilibre des Chakras (prochain départ, le 18 mars).

Il est important de connaître ses canaux sensoriels dominant pour savoir comment rééquilibrer ses chakras de la façon la plus simple.

Les canaux sensoriels principaux sont :

  • La vue : les personnes visuelles auront des facilités pour visualiser les couleurs durant les méditations et soins énergétiques.
  • Le toucher : les personnes kinesthésiques peuvent utiliser certaines pierres, des huiles essentielles, des fleurs de Bach
  • L’ouïe : les personnes dites auditives pourront aligner leur chakra par l’écoute de méditations guidées, en chantant des mantras, avec le son du bol tibétain également

LES COULEURS

La couleur associée au Troisième Œil est le violet foncé. On peut choisir des vêtements de ces couleurs ou colorier des mandalas violet. En aliment: les baies du type myrtille.

PIERRES ET MINÉRAUX

Les pierres recommandées pour débloquer le Troisième Œil sont les pierres de couleur violette ou bleu.

HUILES ESSENTIELLES

Les huiles essentielles sont l’Encens, la Lavande et le Laurier

FLEUR DE BACH

Pour les Fleurs de Bach, il est conseillé d’utiliser Crab Apple, Eml, Gentian, Gorse, Heather et Holly

MANTRA

Pour voir les différents Mantras conseillés, vous pouvez consulter la Playlist suivante. Dans la Formation complète sur les Chakras, je vous partage aussi les paroles des mantras en Sanscrit avec la traduction en français.

Travail de réflexion et méditations

Pour ouvrir notre Troisième Œil, il est essentiel de réaliser un travail spécifique de visualisation et de méditation. Dans le programme complet sur les Chakras, nous apprenons à entrer dans un état de méditation profond pour ensuite développer progressivement notre capacité de visualisation. On maitrise peu à peu le monde énergétique.

Si vous souhaitez recevoir le module d’introduction du Cours de Chakras avec le soin d’Harmonisation énergétique, cliquez-ici. 

CONCLUSION

Le Troisième Œil  est le centre énergétique à travers duquel nous sommes capables de développer notre clairvoyance.

Il existe différents outils que l’on peut utiliser pour débloquer les énergies. Les outils les plus efficaces dépendront de notre sensibilité.

Pour réaliser un travail profond sur nos centres énergétiques, je pense que les exercices de réflexion et de méditations sont essentiels. Ils nous permettent d’accéder à notre subconscient et de se libérer des blocages qui y sont présents.

Si le travail sur les Chakras vous intéresse je vous invite à visiter la page suivante.

En attendant, je vous retrouve très vite pour un nouveau partage

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte
Share This

Share This

Share this post with your friends!