Nous avons 7 chakras principaux et le Chakra racine est le premier de la liste. Le Chakra racine, appelé aussi Mulhadara se situe à la base du coccyx. C’est le point d’entrée de l’énergie vitale. Il est associé à l’élément Terre.

Dans cet article, j’aimerais vous présenter quelques conseils pour débloquer les énergies présentes dans notre Chakra racine, le premier centre énergétique. Nous verrons d’abord les différentes caractéristiques en lien avec ce Chakra puis, les différentes méthodes que l’on peut utiliser pour purifier nos énergies.

Depuis Mai 2018, je propose une formation très puissante pour rééquilibrer ses chakras.

Présentation du Chakra Racine

Le Chakra racine nous renvoie à nos fondamentaux. Il se développe durant les premières années de notre vie, depuis notre vie intra-utérine.

L’influence énergétique de notre Chakra racine se manifeste dans tout ce qui tourne autour de notre sécurité, notre protection, notre instinct de survie. La nourriture, notre lieu de vie, notre tribu, la santé d’une manière générale.

Organes concernés
  • Pieds, jambes, base de la colonne vertébrale
  • Système osseux
  • Rectum
  • Système immunitaire
Origine mentale et affective
  • Notre famille naturelle
  • Sentiment de sécurité au sein du groupe
  • Capacité à subvenir à nos besoins vitaux
  • Sentiment d’être chez soi
  • Cohésion/ ordre familial et social
Troubles physiques et physiologiques associés
  • Douleurs chroniques dans le bas du dos, sciatique
  • Varices
  • Tumeurs rectales
  • Dépression
  • Dysfonctions du système immunitaire
Manifestation de blocages dans notre Chakra Racine

Les déséquilibres de notre premier chakra se manifestent lorsque l’on se sent incapable de se défendre, de se protéger, de subvenir à ses besoins.

Notre chakra racine fonctionne correctement

Lorsque l’on travaille sur notre premier chakra, on apprend à découvrir qui nous sommes réellement, quelles sont les valeurs qui nous sont propres, notre identité.

Au niveau mental, le premier chakra renvoie à notre sécurité financière, notre façon de nous apporter cette sécurité. Notre protection. On a ainsi le sentiment de pouvoir subvenir à nos besoins vitaux.

Comment débloquer notre Chakra racine ?

Pour débloquer les énergies présentes dans notre Chakra racine, il est possible d’utiliser différentes méthodes et outils tels que les pierres, les huiles essentielles, fleur de bach, posture de Yoga. Mais à mon sens, il est essentiel de faire un travail en profondeur en y ajoutant des méditations, des soins énergétiques spécifiques et des exercices de réflexion. C’est ce que nous réalisons dans la Formation complète : Équilibre des Chakras

Dans le programme complet, pour le chakra racine, vous réaligner avec vos valeurs. Vous apprendrez à sortir de mode « survie » en vous libérant des schémas transmis depuis votre enfance.

CONCLUSION

Le Chakra racine est à mon sens, le plus important car c’est de là que notre énergie vitale commence à se créer.

Il existe différents outils que l’on peut utiliser pour débloquer les énergies. Les outils les plus efficaces dépendront de votre sensibilité.

Pour réaliser un travail profond sur nos centres énergétiques, je pense que les exercices de réflexion et de méditations sont essentiels. Ils nous permettent d’accéder à notre subconscient et de se libérer des blocages qui y sont présents.

Si le travail sur les Chakras vous intéresse je vous invite à cliquer ici

En attendant, je vous retrouve très vite pour un nouveau partage

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte

Voir les vidéos sur YouTube

RAPPEL : Qu’est-ce qu’un chakra ?

D’une manière générale, comme je vous l’ai déjà expliqué dans un précédent article, l’étude des chakras nous permet de comprendre l’origine de nos troubles émotionnels, mentaux, physiques pour s’en LIBÉRER.

Le mot « Chakra » provient de la langue Sanskrite et signifie « Roue ». Nous avons une multitude de « Chakra » qui nous permettent de capter et de diffuser les énergies. On considère que nos troubles physiques ou émotionnels ont pour origine un déséquilibre dans un ou plusieurs de nos centres énergétiques.

L’étude des Chakras remonte à 2000 ans avant Jésus Christ. Elle est reprise ensuite par le Tantra. On dit qu’une personne atteint l’équilibre lorsque sa force vitale, le Prana, le Chi en médecine chinoise, circule correctement.

Concrètement, le fait d’équilibrer ses Chakras nous permet de retrouver de l’énergie, une meilleure santé, un état de calme et d’apaisement, la force suffisante pour réaliser ses projets et la confiance nécessaire pour écouter sa sagesse intérieure.

Pour rééquilibrer ses chakras, il est essentiel de commencer par le 1er et de suivre l’ordre indiqué. Imaginez que l’énergie circule du bas vers le haut. Même si l’on ressent un blocage à partir de notre 3ème chakra, nous devons reprendre le travail depuis notre premier centre énergétique pour laisser circuler l’énergie correctement.

Share This

Share This

Share this post with your friends!