fbpx

La Pleine Lune du 21 Janvier et l’Éclipse Lunaire qui l’accompagne nous offre l’opportunité de réaliser un travail intérieur très profond. Mais il s’agira de mettre en place des actions concrètes pour profiter de cet événement important.

Cette Pleine Lune est très particulière,  nous savons à quel point les Éclipses ont un impact très fort sur notre psyché. L’Éclipse totale aura lieu entre 5h41 et 6h43. Elle vient clôturer un cycle que nous avions commencé cet été, avec l’Éclipse du 27 Juillet.

Nous sommes nombreux à être attentifs aux événements astrologiques car nous sommes de plus en plus conscients de l’impact des astres dans notre quotidien. En effet, les moments de Pleine Lune peuvent nous conduire à avoir des difficultés pour gérer nos émotions. Et cette Pleine Lune sera particulièrement mouvementée pour les personnes qui ont tendance à réaliser leur travail intérieur de façon superficielle.

Dans cet article, j’aimerais vous partager des conseils pour profiter au maximum de cette Pleine Lune à venir. À savoir, ces conseils que je vous partage sont les fondements du Programme Je médite avec la Lune qui débutera le 21 Janvier jusqu’au 19 février. Cette méthode nous permet de réaliser un travail complet pour pouvoir

  • Apprendre à gérer nos émotions
  • Nous libérer de nos croyances limitantes
  • Se reconnecter aux désirs de notre âme
  • Nous aligner avec notre Mission de vie

Pleine Lune du 21 Janvier et Éclipse Lunaire : la gestion de nos émotions

Un des aspects important de cette Pleine Lune du 21 Janvier et de l’Éclipse Lunaire est qu’elle va nous permettre de faire un travail très profond au niveau de nos émotions.

On parle de libération karmique, il s’agit en fait d’un portail énergétique qui nous permettra de mettre en lumière les aspects de notre personnalité sur lesquels nous devons encore travailler.

Et la première étape du travail consiste à apprendre à gérer ses émotions. Avant de s’attaquer à un travail plus profond au niveau de notre mental et de nos croyances.

Gérer ses émotions est la base de tout travail intérieur. Pour ce faire, dans le programme de Je médite avec la Lune, on le réalise dans un certain ordre

  • On commence d’abord par déceler les émotions qui nous empêchent d’avancer, par la méditation et par un travail d’écriture avec des questions de réflexions. Et bien entendu, grâce à la cérémonie qui nous permet de transformer les énergies de basses vibrations
  • Ensuite, on apprend à élever notre niveau d’énergie. Comme j’ai l’habitude de vous le rappeler, apprendre à méditer est la clé de ce processus : on apprend à se recentrer et à communiquer avec notre dimension spirituelle.

La libération de notre karma est un processus que nous réalisons tous, au niveau individuel comme au niveau collectif. Cependant, cette libération peut avoir lieu seulement si elle s’ajoute à des démarches concrètes que nous appliquons au quotidien.

Ce n’est pas les astres en eux-mêmes qui nous permettent de changer. En réalité, les mouvements des planètes nous offrent les opportunités pour travailler sur différents aspects de notre personnalité. Encore une fois, les effets des Pleines Lunes et des Éclipses dépendent de notre envie de changement.

Libération karmique et la transformation de nos croyances

Notre Karma est la somme des actions que nous avons réalisées dans cette vie et dans nos vies passées. Le Karma a souvent une connotation négative car elle se rattache à notre partie inconsciente, la partie sur laquelle nous avons l’impression de ne pas avoir de contrôle.

La première étape de la libération de notre Karma consiste à faire un travail profond avec nos ancêtres, à travailler sur la notion de Pardon, envers soi-même et envers les autres. Au fur et à mesure que nous avançons dans la phase de lune décroissante, nous avons ainsi accès avec plus de facilité à nos vies passées, aux connaissances que nous possédons dans notre ADN endormie.

De nombreuses personnes se sentent bloquées dans leur processus de développement personnel car une bonne partie de nos schémas de pensée proviennent de notre conditionnement, de notre éducation et des idées qu’on nous a inculquées depuis notre tendre enfance.

Cette Pleine Lune du 21 Janvier et l’Éclipse lunaire nous offre une opportunité très grande pour reprogrammer notre partie inconsciente. Encore faudra-t-il agir avec méthode, douceur et bienveillance.

Dans le programme Je médite avec la Lune, durant la deuxième semaine qui suit la Pleine Lune, nous réaliser la cérémonie de Pardon avec nos ancêtres. Et nous nous concentrons ensuite sur nos croyances limitantes pour nous en libérer.

S’aligner avec les désirs profonds de notre être

Le travail de nettoyage de notre Karma se réalise durant la phase de Lune décroissante c’est à dire, à partir de la Pleine Lune et de l’Éclipse du 21 janvier. Arrivé le jour de la Nouvelle Lune, le 6 février prochain, nous allons enfin pouvoir nous concentrer sur la reconnexion avec nos désirs profonds.

En effet, de nombreuses personnes ne savent pas réellement comment faire pour s’aligner avec leur mission de vie. Mais en réalité, cette difficulté provient des schémas obsolètes qui gouvernent notre subconscient au quotidien.

Après cette période de « Detox énergétique » comme on l’appelle dans le jargon, il sera beaucoup plus facile de découvrir ce que nous souhaitons réellement dans notre vie. Les raisons profondes de notre incarnation.

Il s’agira alors de revenir au moment de notre création, durant la cérémonie pour « Bénir notre existence ». On revient littéralement à notre conception, notre gestation puis, notre accouchement. Qui pour beaucoup, a été un moment très douloureux.

On réapprend progressivement à aimer cette partie du nous et à guérir nos blessures qui proviennent souvent d’un niveau très profond de notre être.

Enfin, la deuxième étape de cet alignement consistera à travailler avec les Affirmations positives. À répéter les mots et phrases pour nourrir notre subconscient d’idées nouvelles. Progressivement, ces affirmations créeront la réalité physique dans laquelle nous souhaitons évoluer.

Notre mission de vie

Nous avons tous une Mission de vie et nous avons incarné la réalité physique avec un objectif bien précis. Une fois que nous avons pu nettoyer notre subconscient, que nous avançons progressivement dans sa reprogrammation, nous accéderons avec toujours plus de facilité aux désirs profonds de notre âme.

Parfois, nous pouvons avoir l’impression de connaître notre mission de vie mais nous pouvons avoir le sentiment qu’il est difficile de la réaliser.

Dans la phase de lune croissante, il est d’autant plus aisé de se concentrer sur la manifestation de notre mission de vie.  Pour ce faire, dans le programme Je médite avec la Lune, on réalise un travail avec un tableau de visualisation. L’idée est de nourrir notre subconscient des images et des symboles pour nous aligner toujours plus avec les raisons profondes de notre incarnation.

À savoir, ce processus se déroule par étape et demande un investissement en temps et en énergie. Les réponses à nos questions existentielles se trouvent à l’intérieur de notre être. Il s’agit d’apprendre à se reconnecter aux différentes dimensions dans lesquelles nous évoluons pour les découvrir.

Faire un travail au niveau physique (en apprenant à respirer, à nous détendre), au niveau mental (en transformant nos croyances), au niveau émotionnel (en apprenant à nous libérer des émotions de basses vibrations) et au niveau spirituel (en nous reconnectant à notre Âme).

Conclusion

Pour conclure, cette Pleine Lune du 21 Janvier et l’Eclipse lunaire qui l’accompagne nous offre une très belle opportunité pour réaliser ce travail profond de libération de notre karma. Et nous aligner progressivement à notre Dharma, notre mission de vie.

Ce travail de développement personnel est très profond et s’adresse aux personnes qui sont prêtes à entreprendre de vrais changements. Les solutions à notre mal-être quotidien ne vont pas être servis sur un plateau d’argent mais nous demandent de mettre en place des actions concrètes.

Le programme Je médite avec la Lune est idéal pour faire ce travail de développement personnel et spirituel. Pour cette année 2019, seulement trois sessions vont être proposées car nous continueront ensuite sur la découverte des Archanges et des Chakras.

Personnellement, cette Pleine Lune du 21 Janvier combinée à l’Éclipse lunaire vient clôturer un cycle très fort que nous avions entamé cet été, lors de l’Éclipse lunaire du 27 Juillet.

Je vous en parle avec plus de détail dans cette vidéo.

En attendant, je vous souhaite une merveilleuse Pleine Lune. Et de profiter au maximum de l’Eclipse à venir.

Si vous avez lu cet article jusqu’au bout, je vous en félicite et je vous partage le CODE PROMO valable jusqu’au 21 janvier sur le Programme Je médite avec la Lune. Il s’agit de ECLIPSELUNAIRE1777

N’hésitez pas à m’écrire si vous souhaitez plus d’informations sur le Programme Je médite avec la Lune.

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte 😘

Share This

Share This

Share this post with your friends!