fbpx

Élever notre fréquence vibratoire est à mon sens, le concept le plus important pour vivre une existence remplie de joie et d’harmonie.

De nombreuses personnes me demandent comment faire pour améliorer leur quotidien, gérer leur stress, trouver leur mission de vie ou comprendre la raison de leur existence…

Notre fréquence vibratoire est la base de notre évolution. Elle correspond au niveau d’énergie dans lequel nous nous trouvons. Elle va de pair avec nos Chakras et notre Conscience.

Quand nous nous sentons dans un état de basse fréquence, notre conscience est diminuée et notre perception limitée.

Au contraire, quand notre fréquence est élevée, notre état de conscience et notre perception est plus affinée. Nous sommes même capables de développer nos facultés extra-sensorielles.

  • Plus notre fréquence est basse et plus il nous sera difficile de comprendre les évènements autour de nous. Notre égo restreint l’usage de notre force vitale c’est à dire, à l’accès à l’énergie de la Source. Cela restreint aussi le flux d’amour, d’intuition, toute l’énergie qui circule au niveau de notre mental et de notre physique.
  • Plus notre fréquence est élevée, et plus nous serons capables de comprendre ce qui se produit autour de nous. Notre force vitale pourra circuler librement.

Maintenir cette fréquence élevée renvoie à vibrer dans des énergies d’amour, le vrai amour inconditionnel, sans préjugé. Toutes les personnes qui entreront en contact avec nous vont aussi pouvoir élever leur fréquence vibratoire.

Dans cet article, j’aimerais vous présenter 13 conseils pour augmenter notre fréquence vibratoire et ainsi vivre une existence plus douce. Mais avant de commencer, j’aimerais expliquer en quoi nos émotions et nos pensées sont responsables de notre niveau vibratoire. Ensuite, nous verrons les 13 conseils pour augmenter notre vibration.

Voir le résumé en vidéo

Émotions, pensées et fréquence vibratoire

Notre fréquence vibratoire dépend des émotions que nous percevons à un instant « t ». Nos émotions sont en fait,  un système de rétro-alimentation biochimique qui reflète à chaque moment de la journée, notre état vibratoire.

On peut penser alors en terme d’émotions « positives ou négatives », de haute ou de basse vibration.

En fait, il existe des millions de fréquences différentes à l’intérieur de ce classement.

Le plus important quand on parle d’augmenter notre fréquence vibratoire est de pouvoir faire la distinction entre les vibrations dites positives ou négatives. Et pour le savoir, il suffit d’observer ses propres ressentis.

Si on perçoit une émotion qui nous fait sentir mal, on peut parler d’une émotion de basse vibration ou émotion négative.

Au contraire, si on perçoit une émotion qui nous provoque du bien-être, c’est une indication biochimique que nous sommes dans une fréquence élevée.

Augmenter sa fréquence vibratoire renvoie donc à percevoir des émotions positives pour nous.

Qu’est-ce qui est à l’origine de nos émotions ?

NOS PENSÉES !!!! Nos émotions proviennent de nos pensées. Elles sont leur reflet le plus fidèle. Nos pensées provoquent notre vibration.

Au cours de notre vie, on s’entoure de pensées de hautes ou de basses vibrations, dans n’importe quel lieu.

Pour faire ce travail sur notre fréquence vibratoire, on pourrait analyser ce en quoi nous étions en train de penser au moment de percevoir des émotions de basses vibrations. Ou au contraire, quelles étaient nos pensées lorsque nous percevions ces énergies de hautes vibrations.

Si aujourd’hui, nous souhaitons augmenter notre fréquence vibratoire, cela reviendra à choisir les pensées qui provoquent des émotions positives pour nous.

Le plus important est la qualité de nos pensées. Nos pensées qui sont en fait, nos points d’attention. Sur quoi nous focalisons notre esprit. C’est ce qui va nous permettre de maintenir dans une fréquence élevée, même si nous sommes entourés de personnes ayant une vibration basse. Autrement dit, on ne peut pas focaliser notre attention sur des choses qui nous font sentir mal tout en maintenant notre fréquence élevée.

Il est donc fondamental d’apprendre à focaliser notre attention sur ce qui nous provoque du bien-être.

Exemple : dans mon travail de Sophrologue, j’ai pour habitude de recevoir des personnes souffrantes ayant parfois de problèmes plus ou moins graves. Si je me concentre uniquement sur leur douleur, l’injustice, leur solitude, je me connecterais alors à des énergies de basses vibrations. Le contraire de l’Amour inconditionnel. Au contraire, je focalise mon attention sur la santé parfaite et divine de ces personnes. Je me connecte alors à des fréquences de hautes vibrations. Je partage ainsi des énergies de haute vibration.

L’idée est vraiment de se forcer à percevoir le positif, peu importe les situations. Plus on s’habituera à percevoir le positif, et plus on parviendra à créer cette réalité dans laquelle nous souhaitons évoluer.

13 conseils pour augmenter sa fréquence vibratoire

À présent, je vous partage 13 conseils pour augmenter notre fréquence vibratoire. Ces conseils relèvent du bon sens avant tout.

1. La méditation

Si aujourd’hui, on a du mal à contrôler ses pensées, LA MÉDITATION est la méthode la plus appropriée pour le faire. Méditer nous permet de prendre conscience de nos pensées. C’est la première étape à suivre pour ensuite se concentrer sur le positif.

Si l’on a du mal à méditer, commençons alors par observer nos pensées et nos émotions. Sans jugement, en concentrant son énergie sur des pensées de hautes vibrations.

Observons alors avec bienveillance nos émotions de colère, de rage, de tristesse pour ensuite les laisser filer.

2. Se libérer des énergies de basse vibration

Le travail d’écriture et d’expression est très efficace pour cela. Écrire ses sentiments, crier, pleurer, frapper fort sur son oreiller si besoin ! Décharger son énergie. L’idée est d’évacuer ce qui est négatif pour nous.

3. Changer en Conscience

Mettre en place des changements conscients dans ton style de vie. Travailler sur tes croyances limitantes, nos peurs et nos jugements.

4. Écouter de la musique

Il s’agit d’un outil extrêmement puissant pour augmenter notre fréquence vibratoire. Lorsque l’on écoute de la musique, notre âme prend le relais et notre égo se met en veille. C’est pour cela aussi que l’on médite souvent avec de la musique.

L’idée est de choisir des chansons qui nous procurent du bien-être.

5. S’entourer d’éléments de haute vibration

Passer du temps avec des personnes qui ont une fréquence vibratoire élevée ! Et se rendre dans des lieux de haute vibration. Que cela soit un maitre spirituel, des amis, des animaux, des cristaux. Un endroit naturel. Passer du temps dans la Nature est très bénéfique car la Nature est un endroit de non résistance.

Plus nous allons passer du temps entouré de haute vibration et plus nous allons être porté vers le haut.

6. S’inspirer de choses positives

Nous inspirer quotidiennement. Tout ce qui nous inspire nous permet d’augmenter notre fréquence vibratoire. Un paysage, un livre, un film, écouter une conférence d’un maitre spirituel. Tout ce qui nous permet de percevoir la beauté en nous et à l’extérieur.

7. L’exercice physique

Au-delà de nous donner de l’énergie et d’oxygéner notre cerveau, l’exercice physique stimule aussi la libération d’endorphine, la substance chimique qui nous procure du bien-être, et donc, d’augmenter notre fréquence vibratoire.

L’idée est de faire un sport qui nous plait.

8. Aromathérapie et la Chromathérapie

De la même manière que la Musique nous aide à augmenter notre fréquence vibratoire, chaque odeur et couleur est aussi une vibration. Il est important de nous baigner de couleur et d’arômes qui nous plaisent pour augmenter notre fréquence vibratoire.

9. Cultiver la Gratitude

Chaque jour, prendre le temps d’écrire pour remercier les différents aspects de notre vie pour lesquels on ressent de la gratitude. Le processus d’écriture est très puissant car cela nous demande aussi un effort de prendre un papier et un stylo pour écrire !

L’idée de focaliser son attention sur l’énergie de la gratitude et de faire la liste des moments agréables. Personnellement, je le fais tous les jours !

10. Passer du temps dans l’eau

La lumière est la manifestation la plus proche de l’énergie de la Source. L’eau est le deuxième élément qui s’en rapproche le plus. Lorsque l’on passe du temps dans l’eau, on résonne à la même fréquence que l’énergie de la source.

11. Pratiquer des actes de bonté aléatoire

À chaque fois que l’on pratique un acte de bonté extérieur, on augmente notre vibration. L’idée est de le faire de manière désintéresser. Cela peut être sous la forme d’une action, d’un objet, d’un sourire ou d’une pensée…

12. Se remettre en question !

Se questionner, consulter sa sagesse intérieure… Chaque fois que l’on remet en question sa manière de faire et de penser, on augmente progressivement son niveau de conscience. L’idée est de se libérer des illusions de peurs et de limite dans lesquels nous avons l’impression d’évoluer. Et d’agir toujours avec Bienveillance et Amour envers nous-même !!

Plus on apprendra à se connaître et plus on pourra sortir du conditionnement dans lequel nous avons grandi. C’est vraiment grâce à ce travail d’introspection que l’on parvient à évoluer en Amour.

13. Rire et sourire

Tout ce qui nous rempli de joie nous permet d’augmenter notre fréquence vibratoire.

Il ni a rien de plus important que de se concentrer sur ce qui nous rend heureux.

Conclusion

Pour conclure, à mon sens, si l’on souhaite vivre notre vie différemment, le plus important est de modifier notre fréquence vibratoire.

Il s’agira avant tout de faire un travail pour se libérer des pensées négatives. Si elles surgissent en nous, de les laisser filer.

Tout est une question de choix. Si l’on souhaite augmenter notre fréquence vibratoire, c’est une décision à assumer au quotidien. Il s’agit juste vraiment d’un choix conscient, les choses existent uniquement si on décide qu’elles existent.

En réalité, ce n’est pas une personne, une odeur, une musique, une méditation qui va nous permettent d’augmenter notre fréquence vibratoire.

Percevons ces éléments comme des instruments qui nous guident à réaliser ces changements.

À mon sens, élever sa fréquence vibratoire, c’est faire le compromis d’être heureux. De se concentrer sur des émotions agréables. De ne plus vivre dans la souffrance.

Ce n’est finalement pas quelque chose de difficile en soi, c’est juste se souvenir du but même de notre incarnation.

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte 😘

PS : Si ce travail de développement personnel et spirituel vous intéresse, n’hésitez pas à visiter cette page ou à m’écrire par mail sur contact@auconscient.com.

Par ailleurs, en vous inscrivant sur ma Newsletter, vous recevrez toutes les actualités et méditations offertes. Cliquez ici pour s’inscrire

Crédits photos

Stephen Leonardi https://unsplash.com/@stephenleo1982

Share This

Share This

Share this post with your friends!