fbpx

La Pleine Lune du 23 Novembre s’annonce déroutante… Changements soudains, colère, agressivité, et impulsivité seront de mises ! Mais rassurons-nous, il est toujours possible de transformer les énergies qui nous sont proposées par chaque Pleine Lune.

D’apprendre à sélectionner ce qui est bon pour nous.

En réalité, cette Pleine Lune du 23 Novembre est simplement l’apogée de tout le travail que nous avons réalisé depuis un très long cycle de deux ans. Comme je vous l’expliquais dans l’article sur la Nouvelle Lune du 7 Novembre, nous sommes prêts à célébrer notre transformation profonde que nous avions débuté il y a quelques années.

Donc, si le travail personnel que nous avions entrepris jusqu’à présent se voulait superficiel, il se peut que nous rencontrions des difficultés pour profiter pleinement de cette Pleine Lune.

Une Pleine Lune qui va nous conduire à faire apparaître toute notre ombre et notre adversité.

Dans cet article, j’aimerais vous partager quelques conseils pour mieux vivre cette Pleine Lune qui s’annonce compliquée pour beaucoup d’entre nous. La Patience et la Maitrise de soi sont les clés de notre réussite personnelle.

Voici la vidéo avec le tirage pour cette Pleine Lune

Pleine Lune du 23 Novembre : cultivons la patience face aux changements

Cette Pleine Lune du 23 Novembre sous le signe du Gémeau nous amène à expérimenter des changements très profonds dans notre quotidien. L’accent se fera sur la sphère de la communication, sachant qu’avec Mercure rétrograde, on devra faire preuve de beaucoup de patience…

La Patience est la vertu la plus importante que nous devons apprendre à cultiver… Dans nos sociétés modernes, nous voulons aller toujours plus vite, avoir des résultats toujours plus grands… Sans réellement tenir compte du cycle naturel de la vie et de la création.

D’autant plus que le Changement est inconfortable. Parfois choisi, voulu et désiré, il peut tout de même nous conduire à ressentir des émotions très fortes… pas forcément agréables. Rappelons nous que l’inconfort, le malaise, le doute, toutes ces énergies de basses vibrations proviennent de notre Égo (voir l’article Se libérer des pièges de l’égo)

Apprenons alors à accepter les changements avec maturité, sans être dans l’attente d’un résultat immédiat. Nous sommes des êtres spirituels incarnés dans la matière dans le but d’apprendre à partager au Monde, la plus belle version de nous-même.

 

La maitrise de soi : le pilier du Développement personnel

Cette Pleine Lune va nous pousser à ressentir des émotions très désagréables. Pour beaucoup d’entre nous, nous serons amenés à nous sentir agressifs, impulsifs. Des conflits familiaux pourront même ressurgir.

Comment faire pour gérer ce trop-plein émotionnel ?

Se concentrer sur la QUALITÉ DE NOS PENSÉES. Nous sommes des êtres pensants, arrêter de penser est impossible. De plus, au cours d’une journée, 80% de nos pensées peuvent être qualifiées de négatives…

Avec de l’entrainement, nous sommes capables de focaliser notre attention sur des pensées dites positives. Cet entrainement consiste à fermer les yeux, apprendre à respirer et à prendre conscience de nos différentes dimensions : physique, mental, émotionnel et spirituel.

De nombreuses personnes me demandent :

Comment faire pour penser positivement ? J’ai beau méditer, je ne vois pas de résultat dans mon quotidien…

Mais quels sont les résultats que nous attendons, concrètement ?

La maitrise de soi consiste à faire le tri entre ce qui provient de notre égo, notre instinct primaire de survie et notre âme, cette partie de nous dans laquelle tout est parfait.

Notre monde moderne nous pousse à penser depuis notre égo, la partie gauche de notre cerveau. À analyser, comparer, adorer et détester.

La clé est d’apprendre à observer le Monde avec les Yeux de notre âme. Sans jugement, avec Amour.

La maitrise de soi ne veut pas forcément dire : aller à la salle de sport tous les jours et ne plus manger de sucreries par exemple. La maitrise de soi nous conduit à nous aimer, nous respecter et à exprimer au Monde, la plus belle version de nous-même.

 

CONCLUSION

Je ne peux que vous conseiller d’apprendre à vous recentrer. De faire un travail personnel profond. De méditer pour rechercher les réponses en vous.

Méditer pour apprendre à communiquer avec la plus belle partie de votre être

Vous êtes des personnes merveilleuses, pleines de ressources. Ne l’oubliez JAMAIS

Sur ce, je vous souhaite une belle Pleine Lune.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre processus de développement personnel, je vous invite à découvrir les différentes formations que je propose

Voir la méditation de Pleine Lune

Recevoir le premier module de la Formation « Je médite avec la Lune »

 

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte 😘

 

Share This

Share This

Share this post with your friends!