fbpx

La Nouvelle Lune du 7 novembre s’associe à un événement très important : le retour de Jupiter à la maison ! Un mois de Novembre qui s’annonce très chargé astrologiquement parlant mais pour ma part, très positif.

La Nouvelle Lune du 7 novembre symbolisera le début de notre examen final du long processus de guérison que nous avions entamé il y a de cela, plusieurs années.

Place à la célébration de notre être véritable à présent ! Après tout ce travail, nous le méritons bien !

Les énergies de cette Nouvelle Lune du 7 Novembre en Scorpion vont nous donner l’opportunité de continuer notre travail intérieur avec plus de profondeur, de détail, de précision. Car le plus important pour nous est de déterminer clairement ce que nous souhaitons dans notre vie.

Pour cela, il nous est nécessaire d’apprendre à nous recentrer, de réactiver ses parties de notre ADN endormies pour déterminer notre Mission de vie.

Dans cet article, j’aimerais vous partager des conseils pour profiter au maximum des énergies de la Nouvelle Lune du 7 novembre. Les évènements astrologiques à venir sont très excitants !

Voir le résumé de l’article en vidéo

 

Nouvelle Lune du 7 novembre : comment en suis-je arrivé là aujourd’hui ?

La Nouvelle Lune du 7 novembre est un événement particulièrement intéressant. Comme chaque Nouvelle Lune ou Pleine Lune, elle s’associe à un changement d’énergie. Et dans le cas de cette Nouvelle Lune en Scorpion, nous sommes amenés à réfléchir sur la notion de contrôle et de pouvoir dans nos relations.

Un élément important de cette Nouvelle Lune est qu’elle nous permet de reprendre le pouvoir sur nos vies. En quelques mots, quitter notre masque de « victime ». Elle nous pousse à nous concentrer avec raisonnement sur ce qui est bon pour nous.

En laissant de côté le trop plein émotionnel que nous avions pu ressentir pendant la Pleine Lune précédente.

La Nouvelle Lune, d’une manière générale, marque ce changement d’énergie. Ensuite, la période qui suit la Nouvelle Lune jusqu’à la Pleine Lune nous permet de mettre en place les changements que nous souhaitons voir apparaître dans nos vies.

Beaucoup de personnes ont tendance à penser qu’elles sont victimes des situations. Cette Nouvelle Lune nous offre cette possibilité de voir notre part de responsabilité et de prendre les mesures suffisantes pour ajuster nos actions.

L’idée est de comprendre que notre processus de développement personnel est continu. Notre apprentissage consiste à se servir des énergies du moment pour avancer vers les désirs profonds de notre âme.

 

Nouvelle Lune du 7 novembre : le retour de Jupiter en Sagittaire

Le lendemain de la Nouvelle Lune du 7 novembre est un jour très important. Je ressens un profond soulagement en sachant le retour de Jupiter dans sa constellation, le Sagittaire. Depuis Janvier 2017, la planète Jupiter était entrée dans la constellation du Scorpion. Le Scorpion qui nous invite à travailler cette notion de contrôle et de pouvoir. Et Jupiter, planète de notre moi supérieur, s’est vu chamboulée par ce long transit en Scorpion.

Concrètement, dans mon cas, j’ai ressenti un changement brutal dans ma vie en Janvier 2017. Et depuis deux semaines environ, je reprends conscience de tous ces changements, pour finalement conserver ce qui est bon pour moi.

Ces deux années ont été comme un apprentissage lié à ces notions délicates de contrôle et de pouvoir. Et à partir du 8 novembre, le retour de Jupiter dans sa constellation d’origine, après douze ans de rotation dans notre système solaire, va avoir un impact positif très important.

Pour en profiter au maximum, l’exercice sera de faire un bilan (encore !) sur notre vécu depuis Janvier 2017.

Que s’est-il passé pour nous à cette période ? Observons alors les différents déséquilibres qui ont pu se créer dans nos vies depuis ce fameux mois de Janvier 2017.

En route vers notre examen final !

Pour profiter au maximum de cette Nouvelle Lune du 7 novembre et se préparer à la Pleine Lune du 23 novembre, il s’agira d’utiliser au mieux les effets de la Planète Jupiter.

Jupiter est considéré comme notre Roi intérieur. Elle nous apporte une vision d’ensemble de nos projets, nous permet de prendre du recul. Elle nous conduit aussi à maitriser les sujets en profondeur, avec plus de détail.

Jupiter est la plus grande planète de notre système solaire. Sa vision est dirigée vers le Soleil. Restez humble est l’un des messages profonds que nous partage Jupiter.

Voir vers le haut, notre regard vers le Soleil. Et non se sentir supérieur et regarder le Monde vers le bas…

Jupiter est la planète de l’ambition, de l’approfondissement de nos connaissances. Notre examen final consistera à faire une synthèse de notre vécu depuis Janvier 2017. Nous sommes enfin libre de quitter les exigences du Scorpion pour nous concentrer uniquement sur notre Lumière.

 

Conclusion

Cette Nouvelle Lune du 7 novembre nous offre cette merveilleuse opportunité de reprendre le pouvoir de notre vie, avec intelligence et sagesse.

Le retour de Jupiter dans sa maison en Sagittaire va marquer le départ d’une période nouvelle. On termine un cycle très chargé en émotion qui aura duré presque deux ans.

Personnellement, les pronostics de ce mois de novembre me remplissent de joie. J’ai l’impression que cela fait écho avec des nombreuses choses que j’ai traversé durant ces deux dernières années (la création du projet Au Conscient mais pas que ! ). Le conseil clé serait de se concentrer sur notre bilan des deux dernières années, de conserver le positif et de se dire que nos « échecs » sont là pour nous faire avancer.

Notre travail de développement personnel est continu. Les changements s’opèrent aussi bien au niveau individuel que collectif. Progressivement, grâce au travail personnel de chacun, on atteindra enfin ce Monde de Conscience que nous souhaitons tant. Mais commençons par faire ce travail depuis notre intérieur. Concentrons nous à guérir nos propres blessures et à comprendre avec précision le pourquoi de nos réactions.

Bref, apprenons à nous connaître pour ainsi retrouver la confiance en ce que nous sommes réellement. Des êtres parfaits. Célébrons la plus belle partie de notre être !

Pour aller plus loin dans ce processus de développement personnel et spirituel :

En attendant, je vous retrouve très vite pour un prochain article

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte 😍

 

Articles sur la Nouvelle Lune

 

Suivre les actualités

 

Share This

Share This

Share this post with your friends!