fbpx

Notre Mission de Vie correspond aux désirs de notre Âme avant d’incarner notre corps physique. À partir du moment où l’on reconnaît que nous avons une Âme, on comprend alors que nous sommes ici sur Terre avec une Mission bien précise. Ce n’est pas le fruit du hasard.

Au cours de notre existence, il peut nous arriver des évènements très forts qui nous conduisent à réfléchir sur les raisons profondes de notre incarnation. Pour ma part, j’ai commencé à penser à ma Mission de Vie lorsque je perdis mon œil à mes dix ans.

Il doit bien y avoir un sens caché à cet événement, me disais-je.

Et depuis, je n’ai jamais cessé de me demander

Quel serait le métier qui me correspondrait le mieux ?

J’ai testé de nombreux jobs : depuis femme de chambre à Chercheuse en Économie du Bien-être jusqu’à mon installation comme Sophrologue, Énergéticienne et Formatrice, il y a deux ans…

Je suis convaincue aujourd’hui qu’importe le Chemin, nous nous dirigeons Tous vers l’accomplissement de notre Mission de Vie.

Notre Mission de Vie est en quelque sorte, la Raison même de notre Existence. Avant d’incarner notre corps physique actuel, notre Âme avait réfléchit à ce qu’elle avait prévu pour cette nouvelle vie. Elle a pris soin de choisir :

  • Notre famille qui nous permettrait de développer certaines capacités
  • Le lieu de vie, la culture, la langue, toujours dans cette optique d’apprentissage
  • Et les différentes rencontres que nous allions faire pour pouvoir encore une fois, développer des ressources qui nous manqueraient

Dans cet article, j’aimerais vous partager les différentes étapes que j’ai traversé pour découvrir avec ma Mission de Vie. Je commencerai en expliquant le concept de Mission de Vie car il ne s’agit pas forcément d’une activité professionnelle.

Les étapes à traverser peuvent être plus ou moins longues selon les personnes. Une fois que l’on a découvert notre Mission de Vie, il s’agira ensuite de cultiver la Patience et la Confiance pour l’accomplir.

À la fin de l’article, vous trouverez aussi une vidéo avec un Tirage de Cartes avec des conseils pour Manifester notre vie idéale !

 

Comprendre le concept de Mission de vie

Lorsque l’on accepte cette idée d’Âme et d’incarnation, on perçoit alors que rien ne se déroule par hasard. Nous avions préalablement choisi de vivre notre vie actuelle.

Personnellement, je me suis intéressée au concept d’incarnation après la lecture des fabuleux livres de Brian Weiss que je recommande vivement. Il explique avec détail l’idée des choix de notre Âme.

La cousine de mon mari, anciennement Psychologue reconvertie aujourd’hui comme Thérapeute Holistique, avait cette capacité de lire nos vies passées. Nos vies passées ont un impact sur les choix de notre Âme…

Je voulais absolument connaître ma Mission de Vie et mes Vies passées. Elle me fit une consultation et quelques jours plus tard, j’ai reçu un mail avec le descriptif de deux de mes vies passées que j’aurais vécu. Et elle termina par:

Ta mission de vie est de diffuser de l’Amour….

Moi qui sortais tout juste de mon Master en Sciences Humaines, me voilà fort déçue !!

Diffuser de l’Amour…. Oui mais encore ?
C’est vraiment ça ma Mission de Vie ?
Du coup, comment je fais pour la réaliser maintenant ? !!!!!

Ah ! Sacré égo qui intervient toujours lorsque l’on essaie de se Reconnecter à notre Âme !

Certaines personnes ont comme Mission de Vie de mettre au Monde un enfant qui par la suite, réalisera un grand projet… D’autres personnes ont comme Mission de Vie d’apprendre à pardonner.

Et oui, notre Mission de Vie n’est pas un métier… Notre métier peut être la manière qui nous permet d’accomplir notre Mission de vie.

Notre Mission de Vie nous permet d’aider l’Autre. Et comme nous sommes tous connectés, aider l’autre revient à s’aider soi-même.

Il est nécessaire d’étendre notre Conscience au-delà des étiquettes. Notre Mission de Vie correspond aux Qualités que nous venons apporter, notre Essence.

 

Se reconnecter aux désirs de notre enfant intérieur

Une étape importante dans la compréhension de ma Mission de Vie est survenue au moment où je cherchais à connaître mes vies passées. Je prenais de nombreux cours de Développement personnel pour apprendre à découvrir les réponses à mes questions. Je m’inspire d’ailleurs de ces contenus lors des Formations que j’anime aujourd’hui.

Pour faire ce voyage dans nos vies antérieures, on commence d’abord par revenir dans notre passé, et c’est ainsi que je me suis reconnectée avec mon enfant intérieur. Grâce aux soins énergétiques et à la pratique de la Méditation, il est possible de revenir sur ces moments de notre vie durant lesquels beaucoup de choses ont pu se dérouler.

La plupart des personnes ne savent pas leur Mission de Vie, et peuvent même avoir des difficultés pour se souvenir de leur enfance. Il faut savoir que notre cerveau est une machine formidable qui a besoin d’entrainement.

Au fur et à mesure que vous allez persévérer dans la pratique de la Méditation, vous arriverez toujours plus facilement à accéder à vos vieux souvenirs.

Dans les désirs de notre enfant intérieur se trouve notre Essence. La raison même de notre incarnation. Nos préférences, rêves et envies sont les indicateurs de notre Mission de Vie en tant qu’adulte.

Dans mon cas :

J’adorais la musique, chanter, ma voix est aujourd’hui mon instrument de travail lorsque je guide des séances de Sophrologie ou de Méditation

J’ai toujours été fasciné par le Ciel, les Étoiles, la Lune…L’Univers… Et par les Anges… Ces connaissances que je partage avec beaucoup de joie au quotidien

J’ai toujours adoré les ordinateurs. J’ai longtemps travaillé comme Statisticienne. Ces connaissances me permettent aujourd’hui de créer mes contenus digitaux, mon site internet, mon Blog…

Parler devant un public n’a jamais été un problème pour moi… je voulais être prof à l’Université, car j’adore partager des connaissances. C’est ainsi qu’aujourd’hui, c’est facile pour moi de faire des vidéos, des directs, des articles…

J’ai toujours aimé lire et écrire… Et j’ai la chance de le faire sur mon Blog et bientôt, pour mon premier livre…

 

 

Se libérer de nos émotions de basses vibrations

Une des raisons principales pour laquelle les personnes ne connaissent pas leur Mission de Vie provient de notre conditionnement et de toutes ces émotions « négatives » que l’on a accumulé au fil des années.

S’aligner avec sa Mission de Vie signifie « exprimer la réalité de notre être ». Ce que nous sommes réellement. De nombreuses fois, notre éducation a pu brimer nos désirs et on peut se retrouver à l’âge adulte, avec une sensation de vide et de manque. Un sentiment de culpabilité parfois…

Apprendre à gérer ses émotions est primordial pour découvrir sa Mission de Vie.
Comment pouvons-nous prendre de bonnes décisions lorsque l’on ressent de la colère, de la tristesse, de la haine ?

Le travail sur nos émotions se déroule en deux phases :

  1. Identifier les sentiments qui nous dominent, observer la manière dont ils se manifestent au quotidien
  2. Transformer ses émotions et ressentis grâce à la pratique de la Méditation, en adoptant une hygiène de vie saine, en prenant soin de soi…

 

Il s’agit d’augmenter sa Fréquence vibratoire. Se libérer progressivement des pièges de notre égo qui nous empêche de percevoir notre vraie nature. Tout ce travail est le cœur de la Formation Je médite avec la Lune qui débute à chaque Pleine Lune.

Pour pouvoir accéder à notre plein potentiel, un Travail de nettoyage est nécessaire et il facilitera la Redécouverte de notre Être.

 

S’ouvrir pour recevoir les signes

Découvrir sa Mission de Vie nous demande de cultiver une Confiance absolue en nous-même et envers les messages que l’on perçoit au quotidien. Et plus nous allons être Confiant, plus nous allons augmenter notre fréquence vibratoire. Ainsi, nous attirerons à nous des situations et personnes qui nous conduiront vers notre Mission de Vie.

On me demande souvent comme j’ai fait pour choisir ma Formation de Sophrologue ou d’Énergéticienne. Je me souviens qu’à cette époque, j’avais envie de suivre des formations mais je n’avais pas le budget pour les financer. Et j’ai finalement réussi à réunir les fonds pour m’inscrire à deux cours :

  • pour donner des séances avec les Anges
  • et mes trois premiers niveaux de Reiki

Je travaillais toujours à plein temps comme Statisticienne mais mon travail ne me plaisait plus. J’ai tenté de m’installer comme Thérapeute mais après quelques mois, j’ai vite reculé car l’instabilité financière m’effrayait. J’ai repris mon ancien job, que j’ai terminé par un burn-out et je suis rentrée en France…

Puis en 2014, j’ai repris des études pour faire mon Doctorat et un boulot alimentaire. J’espérais avoir une bourse l’année suivante ce qui me permettrait d’avoir de quoi vivre et même de financer ma formation en Sophrologie.

Finalement, je me suis fait opérer, j’ai abandonné mon Doctorat. J’ai repris un autre boulot alimentaire qui me permettait de suivre ma formation. Et je me suis installée progressivement, tout a été très fluide : des rencontres, des partenariats… Tout s’alignait.

S’ouvrir pour recevoir les signes renvoi à l’idée d’abandon de contrôle. Être convaincu d’être au bon endroit, au bon moment. Que même si le chemin semble difficile, il est nécessaire de le suivre pour apprendre d’avantage et pour être prêt à réaliser sa Mission de Vie.

 

Conclusion

Découvrir notre Mission de Vie est un processus important qui se déroule par étape. La Clé est d’apprendre à se connaître. Faire un travail sur soi, en profondeur…

L’idée est de mettre en valeur nos talents cachés… Et de les partager avec l’Humanité… Notre Mission de Vie n’est pas forcément une activité professionnelle mais plutôt une intention spirituelle.

Qu’est-ce que je viens apporter dans cet immense puzzle…
Pourquoi mon Âme a t’elle décidé d’incarner ce corps et dans quel but ?
Quel est l’apprentissage derrière tout cela ?

Notre Mission de Vie a un caractère très personnel : il s’agit d’apprendre pour élever son esprit à un niveau de conscience supérieur.

Pour conclure, je vous partage une vidéo avec des Conseils pour Manifester votre vie idéale. En espérant que ces messages vous apporteront un nouvel angle de réflexion.

 

N’hésitez pas à me faire un retour sur vos ressentis concernant cet article. Si ces sujets vous intéressent, vous pouvez nous rejoindre sur le Groupe Facebook Le Monde des Empathes pour échanger. Ce groupe est réservé aux personnes inscrites sur ma liste des Contacts privés : cliquez-ici pour vous inscrire gratuitement.

Le travail d’introspection et de méditation que je vous explique dans cet article est le cœur de la Formation « Je médite avec la Lune ». Je la conseille vivement à toutes personnes souhaitant entrer en connexion avec leur Âme. Car la Lune a un effet très puissant sur la manière dont nous réalisons nos projets de vie.

En attendant, je vous dis à très vite pour un prochain article.

 

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte 😘
Share This

Share This

Share this post with your friends!