fbpx

La rentrée est un moment de profond changement. Mais les Archanges nous accompagnent pour vivre cette période avec plus de Douceur ! Il nous suffit juste de poser nos intentions pour Recevoir leur Soutien !

J’espère que vous avez pu profiter de vos vacances, un été très chargé en Énergies avec trois Éclipses consécutives ! Pour ma part, j’ai vécu ces évènements avec beaucoup d’intensité ! Je vous en ai parlé déjà un peu parlé dans mes derniers articles et vidéos.

Un été très riche en émotions, une opportunité pour se remettre encore en question et pour s’aligner toujours plus avec les désirs de notre cœur.

À partir de cette rentrée, j’ai mis en place des nouveautés:

Et chaque Lundi matin, je publierai un article comme celui-ci dans lequel je partagerai les Conseils du moment.

Pensez à vous inscrire sur la liste des contacts privés pour recevoir par mail les inspirations positives de la semaine. Cliquez-ici pour faire partie de la Communauté.

Pour cette rentrée, les Conseils de nos Archanges sont très pertinents !

Voici la vidéo avec le tirage

 

L’Archange Métatron : une rentrée bien pensée !

Pour cette rentrée 2018, l’Archange Métatron nous conseille de déterminer nos priorités. De ne pas nous éparpillés dans tous les sens !

L’Archange Métatron est un Archange qui protège les Enfants hypersensibles, hyperactifs, indigos ….

Et il nous aide aussi à équilibrer nos Chakras grâce à la Merkaba.

Globalement, les conseils de l’Archange Métatron pour cette rentrée peuvent s’interpréter de plusieurs façons

  • Pensez à bien organiser votre temps, et déterminer ce qui compte vraiment pour vous pour ne pas vous laisser dépasser par les émotions
  • Les Enfants hypersensibles, hyperactifs peuvent se sentir plus nerveux pendant les périodes de changement : demandez de l’aide à cet Archange pour veiller sur vos loulous !
  • Votre bien-être est une priorité ! Surtout dans les temps qui approchent, de Changement de Conscience au niveau collectif.

 

 

L’Archange Raphaël : une hygiène de vie saine pour la rentrée !

La deuxième carte du tirage de la rentrée est un conseil très intéressant : adoptons une hygiène de vie saine !

Alors, je ne suis pas du genre à vouloir convaincre les personnes de devenir végétarienne comme moi, ou de s’imposer une hygiène de vie stricte.

Mais il y a quelque chose que j’ai remarqué avec le temps. Lorsque je me sens bien dans mon esprit, c’est à dire, détendue et en paix, j’ai envie de manger sainement, de faire du sport, j’ai plus d’énergie…

Lorsque je me sens tourmentée par mes émotions, je vais manger des aliments pas très bons pour ma santé…

Parfois, nous sommes dans une période assez difficile et on oublie de prendre soin de nous. C’est un cercle vicieux

Plus on va mal et moins on arrive à adopter une hygiène de vie saine.

Et plus on se sent épuisé car on manque d’énergie…

Dans mes périodes de coup de mou, je prends un instant pour observer mon mode de vie.

Est-ce que je parviens à prendre soin de moi quotidiennement ?
La méditation m’aide énormément pour reposer mon esprit et pour me reconnecter avec mon corps. C’est une pratique quotidienne pour moi et cela m’aide pour ensuite, me motiver à prendre soin de moi. C’est un cercle vertueux.
Il suffit de fermer les yeux, de se concentrer sur sa respiration. Avec de l’entrainement, cela devient de plus en plus facile.

 

Une alimentation saine, mes favoris

Au niveau des aliments, j’essaie de manger sainement le plus souvent possible.

Je suis végétarienne depuis des années et j’aime prendre le temps de cuisiner. Cela me détend beaucoup ! Parfois, je fais des cures de compléments alimentaires et j’ai déjà observé beaucoup de changements. Mes favoris sont :

  • Le Magnésium : on en trouve aussi dans certains aliments : banane, chocolat, sésame, amande (je vous conseille le Gomasio, c’est délicieux !). Le magnésium nous permet de gérer le stress, de retrouver de l’énergie en cas d’épuisement.
  • Les Omégas 3 : dans les poissons, Huile de Colza aussi. Cela m’aide beaucoup pour mes problèmes aux yeux et pour la concentration.
  • La Vitamine B12 : comme je suis végétarienne, il est conseillé de prendre des suppléments de Vitamine B12 pour éviter les carences. J’ai commencé il y a quelques mois, je vous tiendrai au courant de l’évolution !

 

Petites habitudes pour une vie saine

D’une manière générale, une vie saine est possible et nous apporte de la paix dans nos esprits. Des petites habitudes simples nous apportent de grand changement :

  • Manger des fruits et légumes crus à chaque repas car la cuisson diminue la quantité de nutriments présente dans les aliments.
  • Boire beaucoup d’eau et éviter les boissons excitantes.
  • Dans mon cas, j’aime aussi manger léger le soir pour un meilleur sommeil !
  • Concernant la fatigue, je m’endors avec des enregistrements de méditation et je fais aussi une pause méditation dans l’après midi. Moi qui avais du mal à m’endormir pendant des années, j’ai enfin trouvé une solution simple pour trouver le sommeil facilement !
  • La pratique de sport régulière. Dans mon cas, je marche quotidiennement lorsque je promène mes deux chiens. Cela me permet d’évacuer mon stress et de me reconnecter avec la Nature. Une excellente Thérapie !
Vivre sainement signifie pour moi, être à l’écoute de ses besoins, dormir suffisamment, faire du sport quotidiennement, faire des activités que l’on aime et prendre le temps de méditer !

 

Nettoyer notre maison pour la rentrée

La troisième carte de notre Tirage de la rentrée est celle de l’Archange Jofiel. Il nous conseille de nettoyer notre maison. C’est un conseil que l’on a déjà entendu de nombreuses fois, surtout depuis la période de la Pleine Lune passée avec les Énergies du signe de la Vierge.

Il nous était conseillé de faire le tri dans nos affaires, de donner ce qui ne nous sert plus.

Une fois encore, l’Archange Jofiel nous indique de continuer sur cet élan de nettoyage de intérieur !

 

 

Dans mon cas, je constate de nombreux changements dans ma vie lorsque je fais un grand ménage. J’ai vraiment l’impression que notre maison est le reflet de notre subconscient.

Personnellement, pour ranger ma maison, j’ai écouté les conseils de ma maman chérie, experte en nettoyage et en rangement. Elle m’a conseillé plusieurs méthodes :

Le Feng Shui

Une approche révolutionnaire. Très dense et complexe. Je ne suis pas encore experte mais j’essaie de respecter quelques règles simples

  • Ranger et nettoyer
  • Positionner les meubles de façon conviviale
  • Jeter les objets cassés
  • Mettre des couleurs plutôt chaleureuse dans la zone Sud, et froide dans la zone Nord

J’aime beaucoup ce blog pour avoir des conseils pratiques : le feng shui facile

 

Marie Kondo

C’est une méthode de rangement et de tri que j’affectionne beaucoup ! Cela a littéralement changé ma vie. Une façon différente de plier son linge, de conserver uniquement les vêtements que l’on aime !

La symbolique est très forte : elle nous conseille de garder dans notre maison, seulement ce qui est bon pour nous !

Il existe un ouvrage de cet auteur dans lequel elle explique sa méthode en détail. La magie du Rangement.

Dans mon cas, je l’applique de la façon suivante

  • Je commence à trier mes vêtements, à conserver ceux que j’aime le plus. Je les plie en triangle et les range dans des boites.
  • Je trie ensuite les papiers, je les range à la verticale
  • En dernier, les objets souvenirs

L’approche minimaliste

C’est une approche très intéressante, qui nous permet de vivre notre vie avec plus de simplicité. Le concept est d’avoir le minimum de vêtements, d’évoluer dans un espace épuré.

J’avais vu un super documentaire sur le sujet sur Netflix : Minimalism

Le rangement est à mon sens, la base de notre bien-être. Notre Âme a besoin de clarté, elle déteste le désordre !

 

CONCLUSION

Pour conclure cet article, de nombreux conseils pertinents nous ont été adressés par nos Archanges pour cette rentrée!

L’idée est aussi de prendre le temps de faire les choses à son rythme.

  • Prendre conscience de ce que l’on souhaiterait changer dans notre vie
  • Faire des petites actions au quotidien pour s’aligner avec nos désirs profonds
  • Pas de pression alors, juste d’être à l’écoute de ses ressentis.

Pour démarrer la rentrée, je mets à votre disposition gratuitement le premier module de la Formation Équilibre des 7 Chakras, pour travailler sur notre Chakra Racine. Notre base, nos fondations. Si vous souhaitez vous inscrire, il vous suffit de cliquer-ici

En attendant, je vous retrouve très vite pour un prochain tirage et vidéo

Bonne rentrée à tous
Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte 😘

 

Suivre les actualités sur

Crédits photo: Unsplash

Share This

Share This

Share this post with your friends!