fbpx

La Nouvelle Lune peut symboliser la période de « vide ». L’instant où il est possible de poser ses nouvelles intentions, de décréter une vie différente, de commencer une nouvelle phase.

Si vous avez l’habitude de lire mes articles, vous savez que j’attache une grande importance aux cycles lunaires. J’aime utiliser les énergies de la Lune pour faciliter le travail d’introspection et de développement personnel.

Recevoir le Module d’introduction à la Formation Je médite avec la Lune

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai crée le Programme « Je médite avec la Lune » : Detox énergétique et Transformation, pour que vous puissiez à votre tour :

  • Développer vos capacités psychiques
  • Retrouver la sérénité
  • Vous libérer de vos blessures du passé.

Le but étant de s’aligner avec les désirs profonds de notre âme, de réapprendre à trouver les réponses à l’intérieur de nous-même.

Dans cet article, j’aimerais vous présenter les petits rituels que j’aime mettre en place en période de Nouvelle Lune.

L’importance de la Detox énergétique en phase de Lune décroissante

Comme je vous l’explique dans mes précédents articles :

Les 14 jours précédents la Nouvelle Lune nous permettent d’apprendre à gérer nos émotions et à transformer nos croyances limitantes.

La méthode consiste à faire un travail d’intériorisation pour comprendre l’origine inconsciente de nos blocages :

  • Émotionnels
  • Cognitifs
  • Spirituels (ou karmiques)

Si ce travail vous intéresse, je vous invite à visiter cette page dans laquelle vous trouverez plus d’informations.

Après avoir réaliser ce nettoyage très profond, nous arrivons le jour de la Nouvelle Lune avec une énergie de renouveau et de transformation.

Il a été possible de se libérer de ses blessures du passé, de comprendre nos blocages. Nous voilà en parfaite condition pour apprendre à nous aligner avec les désirs profonds de notre être.

À partir de la Nouvelle Lune : s’aligner avec les désirs de notre âme

Que souhaitons-nous manifester dans notre vie, à présent ?

Pendant la phase de Lune croissante, la tournure du travail prendre une forme très différente.

Après avoir identifié l’origine de nos blocages, de nos croyances installées parfois depuis notre plus tendre enfance, on se concentre alors sur le développement de notre intuition et de nos capacités psychiques.

Le but ultime est de comprendre les raisons profondes de notre existence, de notre incarnation. Pourquoi nous sommes venus au monde, en quelques mots.

Lorsque nous étions enfants, nous avions des rêves, des visions. Mais nous n’avons pas toujours suivi nos désirs pour de multiples raisons. Et si nous apprenions à écouter cette petite voix en nous ? Les vœux de notre enfant intérieur.

Concrètement, le jour de la Nouvelle Lune, on revient sur le moment fort de notre conception. On réécrit notre histoire avec Amour, peu importe ce qui a pu se dérouler dans notre passé.

Mes rituels de Nouvelle Lune

Les 14 jours suivant la Nouvelle Lune nous permettent de nous aligner avec les désirs de notre être. Le jour de la Pleine Lune est le moment durant lequel tout prend forme, tout prend sens. Les émotions s’intensifient de plus en plus.

Je vous donne à présent quelques suggestions pour vous guider dans votre travail de manifestation. Mais je tiens à préciser que la phase de Detox est nécessaire pour faciliter l’alignement.

Prenez l’image d’un verre d’eau rempli à ras bord. Pour y rajouter de l’eau fraîche, il va falloir le vider, sinon, il va déborder.

Poser ces décrets pour la Nouvelle Lune

Le jour de la Nouvelle Lune, je vous conseille de prendre une jolie feuille et d’y inscrire TOUT ce que vous souhaitez manifester, et ce, dans les différentes sphères de votre vie :

  • Professionnelle
  • Santé
  • Amour
  • Relation
  • ….

Comme si vous écriviez votre lettre au Père Noël.

Un point important aussi, toujours écrire vos affirmations comme si elles s’étaient déjà produites. Par exemple :

Je suis en Pleine Santé (dans le cas où vous avez envie d’améliorer votre état de santé).

J’ai la chance de vivre une relation épanouie avec mon âme sœur (dans le cas où vous souhaiteriez être en couple)

….

Au moment d’écrire vos vœux, pensez à remercier l’Univers de les avoir déjà exaucés.

La répétition de vos décrets pendant la phase de Lune croissante

Dans le programme « Je médite avec la Lune », vous aurez à répéter vos séries d’affirmations positives pendant plusieurs jours.

Le secret de la réussite est dans la répétition de vos phrases positives. Elles envoient des messages à votre subconscient qui modifiera progressivement votre réalité physique.

Il nous faut, généralement, 21 jours pour ancrer une nouvelle habitude. Le programme « Je médite avec la Lune » dure précisément 28 jours pour que vous puissiez intégrer une routine d’introspection et d’intériorisation quotidiennement.

Travail sur la clarté

Une des raisons principale de notre mal-être est le manque de clarté, la difficulté de comprendre ce que l’on souhaite vraiment manifester dans sa vie.

L’énergie de la clarté est indispensable lorsque l’on réalise un travail de développement personnel. Elle nous permet de :

  • Prendre du recul par rapport à nos blocages
  • Trouver des solutions innovantes à nos problèmes
  • Et surtout : comprendre le langage de notre âme.

La plupart du temps, lorsque nous rencontrons des difficultés, nous avons tendance à rechercher les réponses à l’extérieur de nous :

  • Dans les livres, en formation
  • En demandant conseil à nos proches
  • Grâce à des thérapies

Mais en réalité, notre vérité est à l’intérieur de nous.

Dans mon travail de thérapeute, j’attache une grande importance au fait que vous détenez déjà toutes les réponses à vos problèmes. Ce que vous apprenez en thérapie, que ça soit pendant les Guidances angéliques ou en Sophrologie, ce sont des techniques visant à faciliter votre travail d’introspection et d’intériorisation :

  • La respiration
  • La relaxation en mouvement
  • La méditation et visualisation
  • L’hypnose plus ou moins profonde.
  • Et des actions concrètes à mettre en place

Dans le programme « Je médite avec la Lune », vous êtes accompagnés comme en thérapie, mais vous réalisez les méditations à votre rythme. À travers des échanges avec le groupe ou en privé avec moi par mail, vous devenez progressivement autonome et retrouvez la clarté pour mener la vie que vous souhaitez réellement.

Dreamboard et visualisation

Un dernier point important dans notre travail de manifestation est l’utilisation d’un Dream Board : tableau de nos rêves. Notre subconscient est très réceptif aux images. Pour réaliser un Tableau des rêves, c’est assez simple. Vous pouvez le faire sur votre ordinateur ou sur papier avec des images que vous découpez dans des revues.

Il suffit de prendre une feuille de papier, coller une belle photo de vous au milieu.

Autour, vous ajouterez les éléments que vous souhaiteriez voir apparaître dans votre quotidien. Utilisez des images qui peuvent être symboliques pour vous : si la plage vous inspire la détente, pourquoi ne pas coller une jolie photo de la mer ?

Personnellement, je procède de la façon suivante. Je sépare mes vœux en 4 catégories :

  1. Physique : maison, santé, abondance, ce qui se rapporte à la matière.
  2. Émotionnel : les sentiments que je souhaiterais voir apparaître le plus : zen, calme, amour
  3. Mental : les capacités cognitives que je veux développer : concentration, rigueur, apprentissage de tel ou tel concept
  4. Spirituel : ce qui se rapporte à la connexion avec l’univers : trouver des réponses dans mes registres akashiques, sentir la présence de mes anges en cas de coup de blues ….

Je vous partage une photo de mon dernier tableau de mes rêves

Le fait de créer son dreamboard de cette manière permet de garantir un certain équilibre dans ses désirs. On obtient ce que l’on souhaite en augmentant notre vibration, en modifiant nos comportements et à apprenant à gérer ses émotions.

Si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire

Recevoir le Module d’introduction à la Formation Je médite avec la Lune

En attendant, je vous souhaite une magnifique Nouvelle Lune.

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte 😘
Share This

Share This

Share this post with your friends!