fbpx

Bonjour et bienvenue sur le Blog d’Au Conscient ! Je vous explique aujourd’hui la naissance de mon projet de cœur. Tout à commencé depuis mon enfance, à la suite de nombreux problèmes de santé que j’ai vécu. Je vous raconte les détails dans l’article: mon histoire.

J’ai commencé à pratiquer la méditation, le Yoga, l’Hypnose en 2011, au Mexique. Je donnais des séances en plus de mon travail de Statisticienne. En 2015, suite à des opérations lourdes, je me suis décidée à partager sur ces sujets qui comptent autant à mes yeux.

Et si je créais mon Blog ? Un livre toute seule ? Et si je donnais des cours pour enseigner aux personnes ce qui compte le plus pour moi : se détendre, respirer, prendre du recul par rapport à nos problèmes ?

J’ai toujours eu envie de partager des ressources:

  • Écrire des choses qui me plaisent et sur des sujets importants : la spiritualité, les anges, le pouvoir de l’esprit
  • Auprès d’enfants, de personnes âgés, en entreprise …. et de toutes les personnes souhaitant en savoir plus sur notre existence. Participer à l’éveil de la Conscience collective.
  • Être libre aussi bien dans le fond que dans la forme. J’aime chanter, ma voix est très importante pour guider les séances. J’adore faire des vidéos, de la musique. Je crée moi-même mon site web et tout ce que vous pouvez trouver sur mes réseaux sociaux. Je prends beaucoup de plaisir à créer des contenus en format digital.

 

2015 : Ma vraie reconversion

Pendant mes huit mois de convalescence à la suite d’une lourde opération, je m’inscrivis à ma formation de Sophrologue que je suivais partiellement à distance. Cette formation m’a permis acquérir une rigueur et une méthode dans les accompagnements que je proposais déjà en énergétique depuis 2013.

Je ne me suis jamais vue ouvrir un cabinet et poser ma plaque sur un mur pour la simple et bonne raison que je ne suis pas Psychologue ! Et je n’ai jamais eu envie de l’être. Bien que j’aie étudié la psychologie pendant de nombreuses années.

J’exerce avant tout, dans une posture de partage, de guidance. Grâce à cette synchronicité qui nous rapproche selon les différents moments de nos vies.

Je travaille dans la bienveillance, avec l’intime conviction que chaque personne qui vient à moi est un être merveilleux qui dispose d’une quantité infinie de ressources à découvrir. Les séances ne servent qu’à raviver la magie qui existe déjà en vous. Rien de plus.

Ma volonté profonde est d’enseigner, transmettre et ce, à travers des consultations :

  • Sophrologie,
  • Guidance Angélique,
  • Reiki

Ou encore avec les formations en ligne :

  • pour développer ses capacités psychiques,
  • aligner ses centres énergétiques,
  • gérer son stress
  • ou trouver sa mission de vie.

Je vous aide aujourd’hui à retrouver l’harmonie entre votre corps, votre esprit et votre âme grâce à ces méthodes qui sont à mon sens, la clé pour une vie épanouie sur tous les plans.

 

Pourquoi « Au Conscient » ?

Le logo d’Au Conscient sont les initiales d’Anne-Charlotte mais aussi d’Angel Channeling, mon premier projet lors de mon installation comme thérapeute énergétique en 2013, au Mexique.

La page Facebook d’Angel Channeling est encore active mais je publie surtout en français à présent.

Je voulais conserver ce logo pour mon projet en France. J’ai décidé d’appeler ce projet Au Conscient car mon approche permet de ramener à notre conscience, les blocages situés au niveau inconscient.

Une approche globale du bien-être

En 2017, j’ai accompagné plus d’une centaine de personnes, de 5 ans à 87 ans pour les aider à gérer leurs émotions et à retrouver du confort dans des moments de vie délicats. En cours collectifs et consultations individuelles, à distance et aux Arcs, Bourg-St-Maurice (et parfois plus loin pour les interventions en entreprise).

La méthode est pensée et adaptée au cas par cas, en toute bienveillance, respect, et non jugement (en suivant le code de Déontologie : voir ici)

Mon approche s’intéresse alors aux quatre dimensions de notre être

  • Physique : Apprendre à respirer, à gérer la douleur
  • Mental : Transformer ses croyances limitantes et dompter ses pensées parasites
  • Émotionnel : Se libérer des émotions qui nous empêchent d’avancer
  • Spirituel : Nettoyer ses mémoires karmiques responsables de nos blocages inconscients

 

Au Conscient, le bien-être dans le confort de son chez-soi

Je propose des services en ligne car je pars du principe qu’un accompagnement est efficace grâce à l’alliance qui se créée entre les acteurs.

Nous sommes tous connectés et reliés par un champ invisible. C’est ainsi que même si nous sommes éloignés géographiquement, nous pouvons tout de même ressentir la présence de l’autre.

J’ai toujours consulté à distance pour les Guidances angéliques, pour le Reiki et aussi pour la Sophrologie. Et je me fais aussi accompagner à distance et j’en suis très satisfaite

  • Gain de temps
  • Dans le confort de son chez soi
  • Cette thérapeute habite à des milliers de kilomètres mais c’est avec elle seulement que j’aime être accompagnée !

J’ai aussi créé des formations en ligne, ayant étudié mon Master 2 à distance et de nombreux cours type MOOC. Si notre motivation est suffisante, il est possible d’obtenir de très bons résultats avec ce modèle.

Le Monde évolue et j’aime utiliser les nouvelles technologies pour communiquer. Je suis très active sur les réseaux sociaux répandant ainsi mes valeurs Profondes :

Amour, Bienveillance et Respect
  • Une communauté de plus de 1000 personnes sur ma page Facebook,
  • Le Groupe Le Monde des Empathes qui grandit de jour en jour, avec beaucoup d’Amour
  • Ma chaîne Youtube avec plus de 10 000 vues : séances de méditation, de sophrologie, réflexions autour du développement personnel et spirituel.

Si ce n’est pas encore fait, rejoignez-nous.

Share This

Share This

Share this post with your friends!