Très attentive aux mouvements des Astres, j’ai plus de mal à gérer mes émotions pendant la Pleine Lune. Fatigue, irritabilité, nervosité. C’est peut-être parce que je suis Cancer ascendant Cancer que cela m’affecte autant… 😛 Je mets donc en place une série de rituels de Pleine Lune.

La Lune est le symbole de la Romance, du Féminin, de la Magie…Des Loups-Garous, aussi. Les personnes qui travaillent dans le monde de la nuit ou à l’hôpital savent que ce sont des périodes avec plus d’agitation. Je m’intéresse à l’Astronomie et à l’Astrologie depuis mon adolescence. Mais je tiens compte des mouvements de la Lune depuis le 10 décembre 2011. Oui c’est très précis !! Durant cette période, j’ai remis énormément de choses en question :

  • Ce que j’ai pu apprendre à la Fac pendant toutes ces années
  • Mon travail de statisticienne à essayer de prédire l’avenir
  • Les religions, les guerres, l’origine de notre monde …

Je découvrais alors l’univers fascinant du développement personnel.

  • La sagesse maya, toltèque. Le 21 décembre 2012 (je vivais au Mexique en plus)
  • Les énergies, le Yoga, l’Hypnose, le troisième œil
  • Jusqu’à me former pour devenir Sophrologue

Dans cet article j’ai envie de vous expliquer pourquoi j’attache autant d’importance à la Pleine Lune. Et je veux vous partager aussi mes petits rituels que je mets en place en phase avec Lune.

Le jour où j’ai commencé à observer la Pleine Lune

Cette journée du 10 décembre 2011 était très étrange.

  • Mon bureau, sur lequel reposait mon café a failli s’écrouler, manquant d’inonder mon Mac tout neuf.
  • La table de la cuisine s’est presque brisée, je m’étais juste appuyée sur le rebord (c’était une table en verre mal fixée).

Bref, je m ‘étais recouchée rapidement après tout cela. Et je voulais être en forme car ce soir là, je devais regarder l’éclipse lunaire avec mes amis sur le toit de notre immeuble.

19h30 :

Je décide de sortir du lit pour faire un peu de Yoga.

19h45 :

Me voilà installée face au miroir accroché sur le mur. Petite musique d’ambiance, la douce odeur d’encens, mes cochons d’inde gambadaient joyeusement dans ma magnifique chambre de Mexico City, dans le quartier de la « Roma Norte ». Je commençais à prendre quelques respirations profondes quand soudain….

19h47 :

Le miroir en face de moi, se mit à bouger. Je ne comprenais pas…je me lève. Je me retourne et la lampe bougeait aussi drôlement vite. La chambre entière est en mouvement.

Me voilà face à mon premier tremblement de terre….

La particularité de la ville de Mexico City est qu’elle a été construite sur l’eau. Enfin, la couche de terre est très fine. En l’espace de quelques secondes, l’appartement s’était transformé en bateau ! On a attendu un peu avant d’évacuer, Je récupérais mes cochons d’inde tant bien que mal dans l’obscurité (car les lumières étaient coupées). Heureusement, rien de bien grave! Et en sortant, dans la rue, je levais la tête pour observer cette Pleine Lune majestueuse.

La Pleine Lune ou le lâcher prise forcé

À l’époque de ce tremblement de terre, je travaillais dans la protection des forêts, comme statisticienne. Je m’inquiétais beaucoup pour les problèmes environnementaux, les conflits géopolitiques, la pauvreté…. Après cet incident, j’ai rapidement déménagé pour retourner vivre à Cholula, près de Mexico City. Le 20 Mars 2012, c’était l’équinoxe et un alignement des planètes était prévu. Pour plaisanter, je dis à mes amis :

« Il va sûrement y avoir un autre tremblement de terre LOL »
12h02 :

Je travaillais tranquillement sur mon ordi lorsque ce soudain

La terre trembla de nouveau !

7,4 sur l’échelle de Richter grrrrrrr

En sentant la terre trembler sous mes pieds, j’ai tout de suite pensé « nous sommes bien plus vulnérables que nous le pensons…notre vie peut changer à n’importe quel instant ». Mais on a aussi de la chance de pouvoir vivre ces évènements si forts qui nous apportent des leçons. Je suis ensuite partie vivre dans les Caraïbes, à Tulum. De vivre près de la mer m’a aussi permis de me rendre compte des mouvements des marées, de l’agitation des eaux selon les phases de la Lune. Les changements du ciel, les étoiles. Les moments de Pleine Lune sont intenses pour beaucoup d’éléments sur Terre!

Notre corps est composé à 60% d’eau. Donc, j’imagine que si la force d’attraction de la Lune est assez puissante pour que la mer se déplace, nos petits corps, aussi, doivent être affectés… On peut vivre les émotions très fortes en cette période. Il s’agit pour moi, d’un lâcher-prise forcé. Autour de nous, il peut y avoir du mouvement. Il faut chercher alors le calme, à l’intérieur…

Mes 5 rituels de Pleine lune

Durant toutes ces années, j’ai mis en place une série de petits rituels que j’aime réaliser en période de Pleine Lune:

1. Rangement et tri

La Pleine Lune est le moment idéal pour faire un grand tri. Pensez à donner ou à jeter ce qui ne vous est plus utile. Votre maison est le reflet de votre subconscient ! J’aime aussi allumer des bougies, nettoyer l’atmosphère de ma maison…

2. Soin du corps

Je m’épile en phase décroissante de la Lune et je me coupe les cheveux quelques jours avant la Pleine Lune (voir les dates sur ce site). Mes poils repoussent moins vite quand je respecte les dates du calendrier! Il est important de prendre soin de soi pendant cette période: son alimentation, boire beaucoup d’eau. Être à l’écoute de ses ressentis et comprendre que nous avons le DROIT d’être à fleur de peau! Prenez des moments pour vous: sauna, massage, ou un bon bain. Chouchoutez-vous. Si l’on souhaite entamer un régime aussi, il est préférable de commencer en jour de Pleine Lune! Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à visiter cette page.

3. Détente et créativité

J’aime écrire, dessiner, chanter et écrire en période de Pleine Lune. Ne vous sentez pas coupable de faire une pause pour réaliser des petites choses pour votre enfant intérieur. Je prends aussi des moments pour lire, pour me tirer mes cartes dans mes tarots des anges.J’essaie de méditer et de faire des siestes au maximum!

4. Nettoyer ses cristaux

J’ai une multitude de cristaux que je nettoie en période de Pleine Lune. Jusqu’à présent, je les nettoyais avec l’énergie de la Lune mais cela n’est plus conseillé compte tenu des changements cosmiques en cours. Les nettoyer en Pleine Lune oui mais à l’eau clair. On peut les mettre à la lumière du soleil mais ATTENTION, certains cristaux comme l’Améthyste ne sont PAS à la lumière du soleil.

5. Nettoyage énergétique

Sur une feuille de papier, je fais la liste des éléments dont je souhaite me défaire dans mon quotidien. Des émotions, des situations. Je prends ensuite une casserole vide, un verre d’eau, une bougie que j’allume. Je brûle cette feuille dans la casserole à l’aide de la bougie. Le verre d’eau est à prévoir par mesure de sécurité. Je jette ensuite les cendres par la fenêtre.

Comment se servir des énergies lunaires ?

Si vous êtes comme moi, très sensible à la Pleine Lune et/ou que vous avez d’autres rituels à partager, vous pouvez laisser un petit commentaire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Énergies de la Lune, je vous invite à visiter cette page. Pour recevoir votre méditation de Pleine Lune gratuite, cliquez-ici.

En attendant, comme d’habitude, je vous souhaite pleins de bonnes choses pour cette Pleine Lune à venir

Paix, Amour et Harmonie
Anne-Charlotte ?

Crédits photo: Unsplash et Au Conscient

Share This

Share This

Share this post with your friends!